Château des Noyers

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château des Noyers

Au bord du «Canal de Monsieur » relié au Layon, qui ferme le quadrilatère où se dresse ce superbe Château à échauguettes, tout en pierre coquillière des faluns (une rareté en Anjou) accostaient au XVIIème Siècle les Flutes et Pinasses Hollandaises venues charger le bon vin d’Anjou. La réputation de ce Terroir est liée aux «Très Riches Heures » de cette région, qu’ont chanté Rabelais, Ronsard et du Bellay. Le Roi René écrivait déjà au XVème Siècle : De tous les vins de mon Cellier Anjou, Lorraine et Provence Le meilleur est le Premier Le Layon, Seigneur des Lieux, est en effet connu pour la qualité de ses vins. La rivière coule au gré de ses méandres capricieux, entre coteaux et plateaux de pierre coquillière, riche en fossiles précieux, où s’étagent les vignes.

Les cuvées de Château des Noyers ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Coteaux du Layon Cuvée des Preslongs Blanc 2002 Coteaux-du-Layon Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée de la Loire France ● 1103 likes ● 7472 twils ● 0 producteurs
Le Val de Loire et sa mosaïque de vignobles à la variété affirmée. Un territoire vaste, des méthodes de vinifications multiples, mais des vins qui se retrouvent sur leur légèreté et leur fraicheur. Avec une grande diversité des sols et un climat qui varie d'océanique, à continental et légèrement montagnard, le Val de Loire est la 3ème région viticole française. Elle regroupe plus... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée de la Loire