Maison Gérard Bertrand - Château Laville Bertrou

8 likes ● 28 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Maison Gérard Bertrand - Château Laville Bertrou

Au Nord-Ouest de Narbonne dans le vignoble du Minervois, les vignes du Château Laville Bertrou sont situées sur un terroir exceptionnel du Minervois-La livinière, un terroir synonyme de grands vins du Languedoc. Cette propriété hors du commun, acquise par Gérard Bertrand en 1997, permet d’élaborer des vins puissants et typés qui collectionnent les récompenses. Le Château Laville Bertrou est une référence dans le vignoble Minervois-La-Livinière, appellation officiellement reconnue en 1998. La propriété règne sur un paysage de coteaux procurant une sensation de chaleur et d’hostilité de la nature. Les vignes s’entourent d’un paysage typique méditerranéen, encerclées par la garrigue et bercées par le chant des cigales. La Livinière est un des lieux les plus chauds du Languedoc avec des sommes de températures très élevées tous les ans. C’est un terroir ensoleillé, chaud mais jamais aride grâce au sous-sol calcaire contenant une quantité importante d’eau. Les petites parcelles de Syrah, Grenache, Carignan et Mourvèdre délimitées par les traditionnels murs en pierre sèche ont donné le meilleur sans souffrir de la sécheresse. Les 8 hectares de parcelles du Château sont très morcelés. L’Histoire veut que l’élevage de moutons était de haute importance dans cette région au XIXème siècle. Les bergers construisaient alors des murets en pierre pour clôturer leur terrain. Ces murets en pierre sont maintenant caractéristiques de la propriété. Les parcelles ont été épierrées car à l’époque on y cultivait du blé, de l’olivier et de la vigne, le triptyque méditerranéen. Sur ces parcelles est produit : Le Viala. Ce vin représente l’excellence et la typicité du Château Laville Bertrou. Si le Château Laville Bertrou était une couleur : gris avec des nuances gris-vert rappelant le sol calcaire. Si le Château Laville Bertrou était un personnage : Corto Maltes, un homme gentleman mais avec un côté effronté et un caractère bien trempé. La période de la journée serait le couché de soleil.

Les cuvées de Maison Gérard Bertrand - Château Laville Bertrou ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
CHATEAU LAVILLE BERTROU Rouge 2015 Minervois-La Livinière (1 avis)
Le Viala Rouge 2001 Minervois-La Livinière (1 avis)
Château Laville Bertrou Rouge 2013 Minervois-La Livinière Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU Rouge 2011 Minervois-La Livinière Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU LE MOULIN Rouge Non millésimé Minervois Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU LA RESERVE Rouge 2013 Minervois Pas de note
Le Viala Rouge 2013 Minervois-La Livinière Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU LA RESERVE Rouge 2012 Minervois Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU LA RESERVE Rouge Non millésimé Minervois Pas de note
CHATEAU LAVILLE BERTROU CUVEE DE L'AMIRAL Rouge Non millésimé Minervois-La Livinière Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Languedoc-Roussillon France ● 2290 likes ● 14863 twils ● 0 producteurs
Le Languedoc-Roussillon et sa garrigue ensoleillée. Des blancs délicats et des rouges épanouis aux doux accents fruités et aux tonalités épicées. Implantée par les Grecques et cultivée par les Romains, la vigne traverse toute la région Languedoc-Roussillon. C'est sur les coteaux qu'on trouve les vins les plus intéressants. Le Languedoc, d'un côté, s'étend sur 42800 hectares et produ... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Languedoc-Roussillon