Domaine Benastra

12 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Benastra

Tout est né de la volonté de trois amis, passionnés de vin et amoureux du Roussillon. Ensemble, ils décident de se lancer un pari : boire un jour leur propre vin. Au printemps 2015, l’occasion se présente alors. Un domaine viticole n’attend qu’eux pour reprendre vie. Eux, et un vigneron. Un homme qui aimera le vin autant qu’eux. Parce que le hasard fait parfois bien les choses ou justement parce qu’il n’existe pas, un nom arrive jusqu’à eux. Celui de Joseph Paillé. Un jeune vigneron talentueux, qui a parcouru le monde entier, et qui, installé dans la Loire rêve de nouveaux horizons. Le projet le séduit, et il tombe amoureux des vignes, de la beauté exceptionnelle du cadre. Il visualise tout de suite les vins qu’il pourra faire, les trois amis sont conquis. Ensemble, ils regardent dans la même direction : réussir à produire, au fil des années, un vin de caractère, issu d’un travail des vignes respectueux de l’environnement. Le domaine est d’ailleurs dans une démarche de conversion en bio. Les vins Benastra sont des vins de partage, élégants, des vins authentiques qui prennent leur force dans la lumière du Sud et la force des vents qui balaient les vignes.

Les cuvées de Domaine Benastra ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
La Petite Sœur Rouge 2010 Côtes-du-Roussillon Pas de note
La Petite Sœur Rouge 2015 Côtes-du-Roussillon Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Languedoc-Roussillon France ● 2290 likes ● 14863 twils ● 0 producteurs
Le Languedoc-Roussillon et sa garrigue ensoleillée. Des blancs délicats et des rouges épanouis aux doux accents fruités et aux tonalités épicées. Implantée par les Grecques et cultivée par les Romains, la vigne traverse toute la région Languedoc-Roussillon. C'est sur les coteaux qu'on trouve les vins les plus intéressants. Le Languedoc, d'un côté, s'étend sur 42800 hectares et produ... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Languedoc-Roussillon