Château Saint Martin de la Garrigue (SCEA)

4 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€ ● Délais d'expédition 3/5 0
photo
Château Saint Martin de la Garrigue (SCEA)

Les vignes sont plantées sur des coteaux versant face à la mer. Elles bénéficient des brises marines chargées d'humidité qui limitent ainsi les effets de la sécheresse estivale. Rares sont les gelées de printemps et la douceur des températures favorise une bonne maturation des raisins. Les vignes sont protégées des vents dominant de nord et nord-ouest (le Cers ou la Tramontane) dont la violence peut occasionner des dommages sur les rameaux quand ils sont encore tendres. Les 50 parcelles qui composent le vignoble sont réparties autour du Château dans un environnement typiquement méditerranéen. Les senteurs de pinède se mêlent à celles de la garrigue où poussent chêne vert, amandier, olivier, thym, romarin et ciste cotonneux. Nos Cuvées en AOP Languedoc, AOP Picpoul de Pinet et AOP Languedoc "Grès de Montpellier" affirment fortement leur identité languedocienne. Cette belle palette de 18 cépages répartis sur une cinquantaine de parcelle est regroupée et mise à la disposition de tous nos visiteurs par la création au cœur du domaine d’une "vigne collection". Sur un terrain jouxtant nos chais, déjà plantée de 150 oliviers, sont alignées trente-six rangées de vignes, deux pour chaque variété de raisins et nous vous y invitons pour une promenade bucolique et pédagogique. Par nos choix et nos méthodes de travail écologiquement durables, nous produisons des raisins de haute qualité tout en préservant l’environnement et la santé humaine. A ce titre nous sommes accrédités TERRA VITIS. Le domaine a été racheté fin 2011 par des investisseurs étrangers spécialisés dans la production de boissons alcoolisées (vins et alcools forts) qui ont nommé Jean-Luc Parret comme gérant. Un nouveau Directeur Général et vinificateur a été recruté, Mr Jean-François Farinet, anciennement œnologue de différentes maisons du Groupe Roederer, afin de franchir un palier supplémentaire dans la qualité des vins produits par le domaine. Des investissements importants sont réalisés, tant dans le vignoble (programme de plantation de 14 hectares sur 2 ans, politique de complantation) que dans les batiments (rénovation du château en 2013, agrandissement du caveaude vente et réception en 2014), afin de conforter le Château Saint-Martin-de-la-Garrigue dans sa position de fleuron des domaines viticoles du Languedoc Aujourd’hui tous ces efforts sont récompensés par une reconnaissance internationale, une équipe soudée, motivée et dynamique, qui n’a qu’un seul objectif : maintenir Saint Martin de la Garrigue à son meilleur niveau.

Les cuvées de Château Saint Martin de la Garrigue (SCEA) ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Saint Martin Rouge 2011 Coteaux-du-Languedoc Grès-de-Montpellier Pas de note
Château Saint Martin De La Garrigue Rouge 2012 Coteaux-du-Languedoc Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Languedoc-Roussillon France ● 2290 likes ● 14863 twils ● 0 producteurs
Le Languedoc-Roussillon et sa garrigue ensoleillée. Des blancs délicats et des rouges épanouis aux doux accents fruités et aux tonalités épicées. Implantée par les Grecques et cultivée par les Romains, la vigne traverse toute la région Languedoc-Roussillon. C'est sur les coteaux qu'on trouve les vins les plus intéressants. Le Languedoc, d'un côté, s'étend sur 42800 hectares et produ... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Languedoc-Roussillon