Champagne Jacquinot

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Champagne Jacquinot

La création du domaine familial remonte au XVIIème siècle. C'est Pierre Jacquinot, qui parallèlement à son activité de courtier en raisin et celle de marchand de vin, développe le vignoble familial dès 1918. En 1929 Pierre Jacquinot monte son propre pressoir et commence à vinifier. Jean-Manuel Jacquinot, fils de Jean-Guy, œnologue et responsable de la production depuis 1998, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise avec François Nicolet, gendre de Jacques. L’élaboration du Champagne débute par une viticulture raisonnée afin de produire des raisins de qualité. Les 3 cépages Champenois sont cultivés sur le domaine : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Le cycle végétatif se déroule tout au long de la saison sous le contrôle de nos techniciens qui sont les garants de la qualité de nos grappes de raisin. L'attention que François Nicolet porte à ses vignes, allié à ses connaissances du terroir, lui permet de présenter ses champagnes sur les meilleures tables de France.

Les cuvées de Champagne Jacquinot ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Blanc de Blancs Brut Effervescent Non millésimé Champagne Pas de note
Blanc de Noirs Effervescent Non millésimé Champagne Pas de note
Private Cuvée Effervescent Non millésimé Champagne Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Champagne France ● 562 likes ● 4128 twils ● 0 producteurs
La Champagne et son rayonnement mondial. Avec ses vins effervescents qui portent fièrement le nom éponyme de la région, la Champagne a réussi à bâtir un empire. Un peu d'Histoire... C'est en 1927 que tout a commencé. Seuls les cépages traditionnels de la région Champagne ont alors été autorisés à produire du champagne, afin de fixer un gage de qualité. C'est ce qui a rendu ce vin ef... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Champagne