Jean François Bachelet

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Jean François Bachelet

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les frères Bachelet travaillait ensemble pour cultiver le domaine de 100 hectares. Comme c'est si souvent dans les familles vinicoles, quand les enfants sont grands, François Bachelet a quitté le domaine familial et récupéré 33 hectares de vignes (voir Bachelet-Monnot). Vincent et Jean-François sont maintenant les seuls propriétaires du domaine Bachelet D. Ces frères sont traditionalistes, ils font la plupart du travail de la vigne eux même. Des quantités minimales de pesticides et d'engrais organiques sont utilisés. Beaucoup de raisins sont éliminés en vendanges vertes afin de réduire le volume. La récolte se fait à la main qui empêche les raisins non mûrs ou abîmés de rentrer dans la vinification et d’éviter une oxydation prématurée . Le domaine a démarré avec seulement 8 hectares. Le père Bernard a pris la tête en 1947. Durant les années 1950 il a recueilli plus de vignobles et en 1980, il a donné les vignes pour à ces fils. À ce moment-là cela représentait un total de 43 hectares. Les fils ont développé le domaine jusque 100 hectares. Après le départ de François de nouveau réduite à 67 hectares.

Les cuvées de Jean François Bachelet ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Santenay Rouge 2010 Côte-de-Beaune Pas de note
La Fussière Rouge 2009 Maranges Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bourgogne France ● 1753 likes ● 16115 twils ● 0 producteurs
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y tr... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne