Domaine Vincent Latour

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Vincent Latour

Depuis 1792, la famille LATOUR produit l’un des plus grands vins blancs du monde : le Meursault. En 1998, Jean Latour laisse la place à Vincent et à sa mère qui créent le Domaine Jean LATOUR LABILLE ET FILS. L’épouse de Vincent, Cécile, les rejoint en 2004 après avoir obtenu un BPREA au CFPPA de Beaune. En 2005, le domaine s’agrandit avec la reprise d’une vigne sur Pommard ; en 2006, 2 vignes sur Saint Aubin ; en 2007 sur Volnay. En 2008, Vincent et Cécile créent une société de négoce « Maison Vincent LATOUR » afin de pouvoir racheter en priorité la part des vignes faites en métayage. Cela leur permet également de compléter la gamme du domaine et de vinifier d’autres terroirs grâce à un partenariat avec des vignerons qui ont la même philosophie de production. Ils peuvent obtenir ainsi une qualité équivalente au domaine Vincent LATOUR. En 2009, Cécile et Vincent ouvrent un gîte très confortable 3 épis sous le château : le Gîte des Meix En 2011, suite au départ de la maman de Vincent, le domaine change d’entité et prend le nom de son vinificateur « Domaine Vincent LATOUR ».

Les cuvées de Domaine Vincent Latour ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Meursault Cuvée Saint Jean Blanc 2012 Meursault Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bourgogne France ● 1981 likes ● 17666 twils ● 0 producteurs
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y tr... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne