Domaine Gilles Noblet

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Gilles Noblet

Au tout début du siècle dernier, l’arrière grand père Joseph NOBLET, est déjà vigneron. En 1927, Joanny NOBLET, le grand père, reprend le flambeau puis c’est au tour de ses enfants dans les années 50. C’est en 1936, que Jean, le grand-père maternel, arrive dans le village de Fuissé pour travailler les vignes sur la propriété de Benoit MOREL . André NOBLET, à son tour, reprend l’exploitation familiale de 4 hectares en novembre 1953. En 1977, son fils Gilles s’installe sur le domaine qui occupe, à cette époque, 7 hectares de Pouilly-Fuissé. Avec son épouse, il commence en 1979 à commercialiser sa récolte en bouteilles. En 1990, avec la construction d’un nouveau chais, Yvette et Gilles s’installe au lieu-dit « En Collonge ». Après avoir repris des parcelles d’Henriette, Maurice et Armand NOBLET, le domaine compte, aujourd’hui 14,5 hectares.

Les cuvées de Domaine Gilles Noblet ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Saint - Véran La Collonge Blanc 2014 Saint-Véran Pas de note
Pouilly-Fuissé la Collonge Rouge 2014 Pouilly-Fuissé Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bourgogne France ● 1981 likes ● 17666 twils ● 0 producteurs
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y tr... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne