Domaine Douhairet-Porcheret

4 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Douhairet-Porcheret

C’est Monsieur Monthelie qui a fondé le domaine, il y a plus de 300 ans. Le vieux pressoir écureuil encore installé à sa place d’origine datant de cette époque, a servi jusqu’en 1932. Monsieur Monthelie aura deux enfants, un fils (Docteur Monthelie) et une fille (Alix), ils lui succéderont à la tête de l’exploitation, le Domaine Monthelie-Douhairet fait alors 12 hectares. A leur mort, les deux filles d’Alix, Charlotte et Armande, décident ensemble de tenir les rênes du Domaine. Au début des années 70, Charlotte décide de vendre sa part, au grand désespoir d’Armande qui ne pourra pas racheter le bien de sa sœur. Le Domaine sera alors divisé en deux, et « Miss Armande », continuera d’exploiter, de vinifier, de mettre en bouteille et de commercialiser les 6 hectares qui lui reste. En 1989, Armande s’associe avec son fils adoptif, André Porcheret. Ils fondent ensemble le Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret. 2004 la Bourgogne perd une « grande dame du vin », le 20 avril « Miss Armande » s’éteint. A ce jour le domaine compte toujours 6 hectares, André Porcheret rejoint par sa petite fille Cataldina, le dirige.

Les cuvées de Domaine Douhairet-Porcheret ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Monthélie - Monopole Rouge 2017 Monthélie Pas de note
Pommard Premier Cru Les Fremiers Rouge 2013 Pommard Pas de note
Monthélie Premier Cru "Le Meix Bataille" Rouge 2013 Monthélie Pas de note
Pommard 1er Cru «Les Chanlins» Rouge 2013 Pommard Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bourgogne France ● 1753 likes ● 16115 twils ● 0 producteurs
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y tr... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne