Domaine de la Renaissance

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine de la Renaissance

Le nom de ce Domaine de 15 hectares sur différentes appellations : Mercurey, Rully, Bouzeron et Pommard, n’a pas été choisi au hasard. Animés par la ténacité, Patrick et Sophie amorcent après les tempêtes de la vie, une renaissance tant sur le plan personnel que professionnel. C’est ainsi que nait le Domaine en 2005. Patrick et Sophie préfèrent prendre les petits chemins caillouteux même s’ils relèvent d’un peu plus de difficulté et y laisser, humblement, leurs empreintes. Patrick Duvernay a, depuis toujours, travaillé la vigne, en société, aux côtés de son père, tout d’abord, puis avec son frère ensuite. 20 ans après cette collaboration familiale, Patrick prend son indépendance pour mener la vigne comme il l’entend, même si pour cela il faut tout abandonner, repartir à zéro. Sa rencontre avec Sophie et la bienveillance d’un autre viticulteur Michel Isaïe vont lui donner la force et l’envie de tout reconstruire. Le métier Patrick Duvernay l’a dans la peau. L’expérience et le savoir-faire vont l’aider à signer rapidement des vins très appréciés et médaillés aux divers concours où ils sont présentés (Burgundia, Concours des Vignerons Indépendants…). Récemment, lors de la sélection automne/hiver organisée par la Maison des Vins à Chalon-sur-Saône, les cinq vins présentés ont tous été retenus et obtiennent une moyenne de 16/20. Il en va de même concernant le Concours des Vignerons Indépendants à Paris (Or 2014 : Rully La Barre Rouge 2012, Or 2013 : Bouzeron sec En Corcelles blanc 2012 et 2011, Or 2013 : Rully 1er Cru sec Les Raclots blanc 2011). Passionné mais aussi très investi dans la vie locale, Patrick a été Président de la Saint Vincent durant 12 ans. Le couple est également très actif au niveau de la Société d’Entraide Mutuelle. D’ailleurs, Patrick a lui-même bénéficié de la solidarité de ses confrères lorsqu’il a été victime d’un grave accident de la route il y a quelques années. En 2009, ce viticulteur atypique, intronisé à la confrérie de Mercurey, a même pratiqué le Judo en haut niveau (1ère ceinture noire du Judo Club de Rully) et est aujourd’hui sonneur de trompe parmi la Compagnie « Les Echos du Lyonnais ».

Les cuvées de Domaine de la Renaissance ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Mercurey Clos de la Touche Blanc 2013 Mercurey Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bourgogne France ● 1753 likes ● 16115 twils ● 0 producteurs
La Bourgogne et son incroyable complexité de terroir. Région référence du pinot noir, elle présente des blancs variés et des rouges excellents marqués par des influences climatiques diverses sur ses cinq sous-régions. Dotée d'un riche patrimoine, le vignoble bourguignon produit chaque année 200 millions de bouteilles d'une grande variété de vins avec de belles particularités. On y tr... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bourgogne