1

Relais de la Dominique Château la Dominique Vin Rouge | Saint-Émilion Grand Cru

2015 | 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2015
Relais de la Dominique - Château la Dominique - 2015 - Rouge
Image précédente Image suivante
Épuisé
En quelques mots ...

Le Relais de la Dominque est le second vin du Château La Dominique. Ce Saint-Émilion Grand Cru est, selon les millésimes, produit à partir de vignes de merlot, de cabernet franc et de cabernet sauvignon âgées d'environ 35 ans. Celles-ci s'épanouissent sur un sol argilo-sableux brun, apportant à cette cuvée de prestige toute sa profondeur. Avec une robe grenat, ce vin révèle des parfums de fruits rouges et d'épices. L'élevage de 14 mois, partagé entre fûts (15%) et cuves inox (85%) préserve les tanins si précieux pour l'équilibre en bouche.

La dégustation

L'oeil

Teinte rubis, avec reflet violacés dans la jeunesse.

Le nez

Les notes de fruits rouges sont très concentrées, derrières-elles se développent une large palette aromatique dont notament la vanille et le cuir avec l'élevage en barrique…

La bouche

Les trois cépages principaux de l'appellation s'assemblent et se complètent pour magnifier l'ensemble. Le merlot apporte du fruité, quand le cabernet sauvignon donne des tannins et le cabernet franc des notes épicées.

Fiche Technique

Garde

20 ans

Apogée

-

Service

18°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Cot (malbec), Malbec, Merlot

Terroir Graves argileuses et sabloneuses en surface et oxydes de fer en profondeur. Le climat y est continental, ce qui est appuyé par la présence des deux fleuves, la dordogne et de l'isle.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Cote de boeuf grillee medaillon de veau puree truffee

Légumes

Tourte aux champignons

Avis clients
1

3/5

(1 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château la Dominique

Château la Dominique est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 6 vins disponibles à l'achat, dont le vin Relais de la Dominique 2015.