1
Beaujolais et Lyonnais

Michel Guignier - Les Améthystes

3
(1 avis clients)
Michel Guignier, c’est un terroir, un cépage et un vigneron. Ancré en plein cœur du Beaujolais aux alentours de la commune de Villié Morgon, le vignoble s’attèle à la production de vins naturels et authentiques. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Livraison gratuite (1)
Avis clients
  1. (1)
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Beaujolais et Lyonnais :
Les rouges les mieux notés
Beaujolais et Lyonnais :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Un domaine ancré dans le respect du terroir


C’est en 1989 que Michel Guignier s’installe à Villié-Morgon et qu’il y achète 3 hectares de vignes en appellation Morgon. Aujourd’hui, ce sont plus de 11 hectares de vignes sont cultivées sur de nombreuses appellations (Morgon, Brouilly, Chiroubles, Beaujolais, Saint-Amour, Fleurie, Moulin à vent, Mâcon Villages…).

Pour Michel Guignier, le terroir est le point de départ dans le processus de vinification. La terre doit pouvoir s’exprimer dans sa plus entière franchise et être la plus vivante possible. Pour cela, le domaine travaille en culture biologique, une culture du vivant qui tend à opérer une alchimie entre terroir, cépage et l’homme.

Le but n’est pas de laisser faire la nature, mais de l’accompagner, de créer une harmonie entre l’homme et le terroir. Pour cela, le matériel de charrues est utilisé à des moment très précis pour saisir la terre au meilleur moment. De la bouillie bordelaise et du soufre sont utilisés en fonction de la météo pour les traitements phytosanitaires. Le labour se fait traditionnellement à cheval.

Des vins naturels


Les vins sont élevés en fût de chêne sur lie.

Les vins produits sont ainsi authentiques, naturels, et au caractère affirmé. Nous avons par exemple le Morgon Canon, un vin dense et corsé aux notes épicées. Il offre également une belle fraîcheur qui se remarque à la vision de sa robe rouge brillante.
17 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider