Domaine Nicolas Chemarin

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Nicolas Chemarin

Nicolas Chemarin représente la quatrième génération à exploiter des terres à Marchampt. Si son arrière-grand-père faisait de la polyculture, son grand-père n'exploita que la vigne. C'est lui qui acheta la grande bâtisse du domaine et qui construisit la cuverie en béton semi-enterrée encore utilisée aujourd'hui. Son père pris la suite en restant cantonné aux coteaux de Marchampt en Beaujolais-Villages. Quant à Nicolas, il a tout d'abord fait son apprentissage en Pouilly-Fuissé puis il a travaillé 2 ans chez Louis Tête, où il s'occupait des vinifications. Il était à ¾ temps là-bas et avait un peu de vignes en même temps au départ (2006) puis il s'est décidé à prendre plus de vignes et à ne faire que ça (2008). Il exploite aujourd'hui 6,5 ha en Beaujolais-Villages (3 ha en fermage à son père et 3,5 ha en fermage à un voisin) ainsi que des Régnié et Morgon (Les Charmes, qu'il a acheté en 2008). Son père qui exploite encore 4,5 ha en Beaujolais-Villages part en retraite à la fin de l'année. Nicolas récupérera les vignes de son père et laissera le fermage du voisin.

Les cuvées de Domaine Nicolas Chemarin ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Régnié La Haute Ronze Rouge 2014 Régnié (1 avis)

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Beaujolais et Lyonnais France ● 387 likes ● 2774 twils ● 0 producteurs
Le Beaujolais et ses nuances automnales mordorées. Une région viticole dont la réputation n'est plus à faire, qui offre une belle palette de vins rouges et quelques blancs de qualité. Situées au sud de la Bourgogne, les 2575 exploitations viticoles du Beaujolais s'épanouissent sous un climat semi-continental tempéré et bénéficient de sols favorables. Outre les appellations principales,... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Beaujolais et Lyonnais