Domaine du Charverron

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine du Charverron

L'exploitation de vignes dans le Beaujolais par la famille Chatelus-Roudon remonte au 18ème siècle. Installé sur la commune de Létra, en plein coeur du pays des Pierres Dorées, M. Chatelus, le grand-père de l'actuel propriétaire Didier Roudon, fut un vigneron coopératif à partir de 1970, pratiquant également la polyculture et l'élevage. Lorsqu'en 1991, Didier Roudon reprend les reines de la propriété viticole familiale, il souhaite devenir vigneron indépendant. En 2001, un chai pour la vinification et l'élevage des vins est construit : le Domaine du Charverron nait. Et les récompenses ne tardent pas : Médaille d'Or 2001 au concours des Deux Bouteilles de Villefranche sur Saône pour son premier millésime vinifié, sélection dans le Guide Hachette des Vins, médailles au Concours Général Agricole de Paris, de Mâcon...

Les cuvées de Domaine du Charverron ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Chénas Rouge 2013 Chénas Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Beaujolais et Lyonnais France ● 437 likes ● 3055 twils ● 0 producteurs
Le Beaujolais et ses nuances automnales mordorées. Une région viticole dont la réputation n'est plus à faire, qui offre une belle palette de vins rouges et quelques blancs de qualité. Situées au sud de la Bourgogne, les 2575 exploitations viticoles du Beaujolais s'épanouissent sous un climat semi-continental tempéré et bénéficient de sols favorables. Outre les appellations principales,... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Beaujolais et Lyonnais