Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Comment (bien) ouvrir une bouteille de vin ou champagne ?
Bien ouvrir une bouteille de vin avec un couteau de sommelier :
Pour commencer, il faut retirer la capsule qui protège le bouchon, elle est généralement en aluminium, mais pour certaines bouteilles, elle peut encore être en cire. Il faut veiller à bien la découper en-dessous de la bague afin d’éviter tout contact entre le vin et la capsule.
Une fois la capsule retirée, insérez le tire-bouchon dans le bouchon, sans aller trop loin pour éviter que des morceaux ne tombent dans la bouteille. Attention, il faut quand même aller assez loin, sinon, vous risquez de casser le bouchon lorsque vous retirerez l'autre partie restante dans le goulot de la bouteille. Il suffit ensuite de poser le bras du tire-bouchon sur le rebord du goulot et de s’appuyer dessus pour extraire progressivement le bouchon.
Un conseil : ne faites pas de bruit en ouvrant votre bouteille ! C’est vrai que c’est assez tentant d’entendre le « pop », mais une bouteille bien ouverte s’ouvre en silence !
On peut aussi ouvrir une bouteille avec une autre technique ou avec d'autres outils >>
Vous ne voulez pas rater une goutte de l'actu du vin, vous voulez des nouvelles de nos producteurs ou de l'équipe Twil, suivez-nous sur les réseaux sociaux !