Vignobles Bellefontaine

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Vignobles Bellefontaine

Au début du 19ème siècle lorsque réapparaissent les vignes en Costières, le tracteur n’existe pas : l’homme se déplace à pied et utilise le cheval. Le vignoble de ce qui deviendra Bellefontaine est alors à ‘’une heure’’ du village : faire l’aller-retour tous les jours n’est pas envisageable; les ouvriers mangent sur place dans un mazet construit pour eux et pour leurs chevaux. Le choix de l’emplacement où sera édifié peu à peu l’ensemble des bâtiments du château n’est pas le fruit du hasard : le château Bellefontaine sera édifié à proximité d’une source artésienne d’où le nom donné quelques années plus tard à ce lieudit. Aujourd’hui la fontaine n’existe plus, mais si vous vous approchez du puits, en faisant silence, vous entendrez l’eau couler 8 m sous terre…

Les cuvées de Vignobles Bellefontaine ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Ricochet Rouge 2012 Costières-de-Nîmes Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône