Maison Camille Cayran

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Maison Camille Cayran

La Maison Camille Cayran est une coopérative qui fédère 80 vignerons passionnés qui œuvrent main dans la main avec une équipe technique au sommet de son art. Elle est située au cœur de la Vallée du Rhône méridionale, où le vignoble s’étend le long du cercle montagneux partant de Cairanne et de Vacqueyras et qui s’étend jusqu’à Rasteau et Gigondas. Thierry Caymaris est l'œnologue et le maître de chais. La Maison Camille Cayran utilise les techniques des plus modernes, avec la volonté de conserver la typicité des vins et à exprimer de la meilleure des façons qui soit les spécificités du terroir. L'agriculture raisonnée est privilégiée, et la culture biologique certifié se développe. Les vendanges sont essentiellement effectuées à la main. Les vinifications de la Maison Camille Cayran sont effectuées en cuves en béton, lesquelles permettent de conserver les vins à une température stable tout au long de l’année. Pour les plus grandes cuvées, une partie des assemblages est vieilli pendant un an en barrique puis deux ans sur lies.

Les cuvées de Maison Camille Cayran ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Secret de Campane Rouge 2012 Vin de Pays de la Principauté d'Orange Pas de note
Antique Rouge 2010 Côtes-du-Rhône-Villages Cairanne Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône