Famille Perrin - Domaine du Clos des Tourelles

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Famille Perrin - Domaine du Clos des Tourelles

La Famille Perrin, réputée pour son Château de Beaucastel en AOC Châteauneuf-du-Pape, a décidé de s’agrandir, afin de mettre en avant d’autres terroirs moins connus de la Vallée du Rhône. Ainsi, avec la Vieille Ferme, ils mettent en avant les trois du Lubéron et du Ventoux, et avec le Domaine du Clos des Tournelles, ils subliment l’AOC Gigondas. Le domaine du Clos des Tournelles fût la première baisse à avoir été construite en-dehors des remparts, au XVII° siècle, sur des vestiges de l’époque médiévale. La fonction du domaine a très vite été liée à la production de vin, ce qui permet à la Famille Perrin de vinifier de très vieux pieds de Grenache, et donc de produire des vins extrêmement concentrés en arômes, avec une trame minérale sublime que l’on doit au sous-sol calcaire. La structure est quant à elle conférée par la couche supérieure marno-sableuse, propice au bon développement de la vigne. Un peu de Syrah, de Cinsault et de Mourvèdre viennent tenir compagnie aux vignes de Grenache, mais elles restent minoritaires (moins de 20% des 10 hectares).

Les cuvées de Famille Perrin - Domaine du Clos des Tourelles ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Domaine du clos des Tourelles Rouge Non millésimé Gigondas Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône