Domaine de la Ligière

18 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine de la Ligière

L’exploitation créé au début des années 1900, mais c’est à partir des années 1950 que Maurice BERNARD a privilégié la culture de la vigne. Son fils Jacques BERNARD, a su développer le domaine viticole pour atteindre une surface totale de 50 ha. En 2008, Elizabeth & Philippe BERNARD, le fils et la belle-fille de Jacques ont créé leur propre chai de vinification en demandant la certification en Agriculture Biologique. Les vignes sont plantées sur un terroir fait d’argiles rouges mêlées à des galets roulés. Ce sont des terroirs plutôt arides et de faible vigueur, très exposés au Mistral. Le vignoble est composé principalement de Grenache, Syrah et Mourvèdre âgés d’une cinquantaine d’année en moyenne (jusqu’à 75 ans pour la plus vieille parcelle). Le vignoble est cultivé sans engrais, ni désherbant, ni traitement chimique, depuis plus de dix ans . Les sols sont labourés périodiquement, entretenus grâce à des apports de composts organiques à l’automne et la protection de la récolte se fait uniquement avec des produits naturels tels que le soufre, le cuivre, des infusions de plantes (orties, prêles, osier...) et des préparations biodynamiques.

Les cuvées de Domaine de la Ligière ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Côtes du Rhône Les Costebelles Rouge 2015 Côtes-du-Rhône Pas de note
Le Mourre de la Caille Rouge 2015 Vacqueyras Pas de note
Sud Absolu Rouge 2016 IGP Méditerranée Pas de note
Vacqueyras Point G Rouge 2012 Vacqueyras Pas de note
Muscat de Beaumes de Venise Blanc 2016 Muscat-de-Beaumes-de-Venise Pas de note
Vacqueyras Le Chemin Blanc Blanc 2014 Vacqueyras Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône