Château Saint-Bénezet

16 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château Saint-Bénezet

Située dans le Sud de la France, entre la ville historique de Nîmes et la Mer Méditerranée, le château Saint-Bénezet se trouve sur la commune de Saint-Gilles, à l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône. Acquis en 1999 par Michel Bosse-Platière et Jean-Pierre Soulairac, professionnels de la filière viticole, il était alors constitué de 80 ha de vignes. Au fil des années, l’exploitation s’est considérablement développée et modernisée grâce à d’importantes améliorations, un programme de restructuration et l’acquisition de nouvelles propriétés dans les terroirs les plus qualitatifs de la région. Les vignobles de Silex et Fonteuil sur la commune de Gallician, de Haut-Broussan et des Aveylans sur celle de Bellegarde ainsi que le Château Bellefontaine, propriété de 66 ha d’un seul tenant situé à Franquevaux, ont tour à tour été acquis. Aujourd’hui, l’ensemble des Vignobles Saint-Bénezet, dirigés par Yann Soulairac et Elise Bosse-Platière, s’étendent sur plus de 200 ha intégralement cultivés en agriculture raisonnée « Terra Vitis ». Le cave a tout d’abord été entièrement refait et un agrandissement de 600 m2 a été réalisé. Le développement a été tout aussi considérable au niveau de la cave avec l’extension de la cuverie et l’acquisition de matériel de vinification performant afin d’assurer la qualité optimale de nos vins. La réception, la thermorégulation des cuves, 2 nouveaux pressoirs pneumatiques, une flash-détente, un filtre rotatif et de nombreuses autres améliorations ont progressivement apportées afin de créer un outil de vinification performant. Parallèlement un bâtiment de stockage climatisé a été construit pour permettre l'élevage et le stockage de nos vins en bouteilles. Commercialement, les ventes se sont également développées et ce sont aujourd’hui quelques 800 000 bouteilles par an qui sont conditionnées par nos soins avant d’être distribuées dans une 20aine de pays à travers le monde.Aujourd’hui, les Vignobles Saint-Bénezet sont considérés comme un acteur majeur de la viticulture régionale et nos vins sont fréquemment primés lors des plus grands concours en France et à l’étranger.

Les cuvées de Château Saint-Bénezet ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Clé de Sol Viognier Rouge 2016 Vin de France - Sans origine géographique Pas de note
Château Saint-Bénézet Rouge 2016 Costières-de-Nîmes Pas de note
La Fabryk Esprit Brasserie Rouge 2016 Costières-de-Nîmes Pas de note
Préférence Rouge 2014 Vin de Pays d'Oc Pas de note
Château Saint-Bénézet Rouge 2012 Costières-de-Nîmes Pas de note
Château Saint-Bénézet Rouge 2008 Costières-de-Nîmes Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône