Château Saint André

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château Saint André

Le Château Saint André est une propriété familiale depuis 1974, elle est exploitée aujourd'hui par Philippe GUICHARD qui vient d'être rejoint par Cyril, Alexandra ses enfants et Jackie. Il s’étend sur une superficie de 140 hectares. Le vignoble crée en 1929 est composé par les cépages typiques de nos différentes appellation à savoir Grenache, Merlot, Cabernet, Syrah, Chardonnay, Ugni Blanc, Roussanne, Role. Le Château compte trois appellations : Vin de Pays du Gard , Vin de Pays d’oc, Costières de Nîmes. Le long du delta du Rhône, là où les collines de la terre se tournent déjà vers la mer, les vins du vignoble du Château Saint André s’épanouissent en dominant la Camargue. Situé en pleine costière sud, le Château est constitué de galets roulés par le Rhône et offre à la vigne des conditions idéales afin de produire des vins de qualités ronds et équilibrés. Une vinification traditionnelle alliée aux techniques les plus modernes de l’œnologie garantit à nos vins une parfaite harmonie. Soucieux du respect de l’environnement, le vignoble a signé une chartre environnementale, impliquant la lutte raisonnée, l’enherbement naturel, et la plantation de haie pour lutter contre les incendies. Le Château s’est muni de sa propre chaîne d’embouteillage, assurant ainsi une parfaite traçabilité de ses produits. Les meilleurs vins sont élevés en barrique, de 9 à 18 mois, ce qui permet de développer leurs arômes et d’en affiner les tanins. Nourris par la générosité du climat, les fruits drapent avec force et élégance un art de la mise en fête et des arômes.

Les cuvées de Château Saint André ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Costières de Nîmes Signature Rouge 2013 Costières-de-Nîmes (1 avis)

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône