Château de Bastet

5 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château de Bastet

Le domaine fut acheté dans les années 30 par Jean et Nelly Aubert, arrières grands-parents de Julie Aubert, actuelle propriétaire avec son mari, Nicolas Richarme (voir 1930 Cuvée Nelly et 1930 Cuvée Jean). En achetant les lieux, dont les origines remontent à la fin du XVIIe siècle et dont la vocation était la production de vers à soie puis de fruitiers, Jean Aubert et sa femme Nelly, restaurateur à Lyon, revenaient aux sources de leurs origines. Un "coup de cœur" qui marquait d’emblée une passion jamais démentie au fil des générations. LA BIODYNAMIE Le Château de Bastet a fait le choix de cette méthode de culture fondée sur la recherche de l'équilibre de la vigne avec son environnement immédiat et plus lointain. La biodynamie banie les produits chimiques, les pesticides ou herbicides. Les sols sont travaillés traditionnellement comme d’antan avec des outils plus performants et les méthodes de culture vont toutes dans le sens du respect du végétal, de la qualité du raisin produit et enfin de la santé de l'amateur et consommateur de vin.

Les cuvées de Château de Bastet ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Ignis Rouge 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
1930 Cuvée Nelly Rouge 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
Terram Rouge 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
Aeris Blanc 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
Aqua Rosae Rosé 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
1930 Cuvée Jean Blanc 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône