Champagne Nicolas

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Champagne Nicolas

L'enseigne a été créée à Paris en 1822 par Louis Nicolas, qui se lance dans la vente puis dans la livraison de vin en bouteilles aux particuliers. Son commerce est prospère, il multiplie les ouvertures de boutiques pour atteindre 45 en 1900 et 138 en 1919. Rachetée en 1984 par le groupe Rémy Martin, la marque passe ensuite entre les mains du groupe Castel en 1988. Celui-ci développe alors fortement le réseau, jusqu'ici surtout présent en Île-de-France, en ouvrant 300 boutiques entre 1988 et 2012. En 1995 est lancée la gamme de vins de pays « Les Petites Récoltes », proposée à des prix inférieurs aux autres vins vendus par l'enseigne. L'enseigne vend principalement du vin et du champagne, mais également des spiritueux, des gâteaux apéritif et des accessoires, comme des verres et des tire-bouchons. Elle possède trois gammes de vins vendus sous marque propre : Les Petites Récoltes, des vins de pays vendus sous les 4 euros, Les Grumes, 3 vins vendus 3 euros la bouteille et les P’tit Fût. Avec ses trois gammes, Nicolas renforce son côté accessible.

Les cuvées de Champagne Nicolas ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Les Grumes Blanches Blanc 2014 Côtes-du-Roussillon-Villages Latour-de-France Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Champagne France ● 562 likes ● 4128 twils ● 0 producteurs
La Champagne et son rayonnement mondial. Avec ses vins effervescents qui portent fièrement le nom éponyme de la région, la Champagne a réussi à bâtir un empire. Un peu d'Histoire... C'est en 1927 que tout a commencé. Seuls les cépages traditionnels de la région Champagne ont alors été autorisés à produire du champagne, afin de fixer un gage de qualité. C'est ce qui a rendu ce vin ef... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Champagne