1

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé à un pique-nique sur le bord de l’autoroute ou à un diner improvisé entre amis sans tire-bouchon. Vous êtes là, votre bouteille de rouge à la main sans aucune solution, à fixer ce vin qui vous fait tant envie. Twil est là pour vous et vous propose un top 5 des techniques les plus ingénieuses pour ouvrir votre bouteille.

TOP 5 des techniques pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

1. Avec votre chaussure

Retirez votre chaussure, placez votre vin là où votre talon devrait être. Frappez le dessous de la chaussure à plusieurs reprises contre un mur, en veillant à maintenir la bouteille en position horizontale et observez le bouchon sortir de la bouteille.

ouvrir une bouteille avec une chaussure

2. Avec une fouchette et une vise

Plantez simplement la vise dans le bouchon (au moins jusqu’à la moitié de la vise), et utilisez la fourchette pour le retirer.

Ouvrir une bouteille avec une fourchette

3. Avec une pompe

Si vous vous retrouvez coincé dans un magasin de vélo ou un garage avec une bouteille de vin, comme cela arrive tous les jours, attrapez la pompe la plus proche. Faites un trou dans le bouchon, placez-y le bout de la pompe et pompez. Le bouchon ne devrait plus tarder à sortir.

ouvrir une bouteille avec une pompe

@twentytwowords

4. Avec un couteau

Attrapez un couteau bien aiguisé, plantez-le sur le bord du bouchon, et commencez délicatement à tirer en tournant la bouteille sur elle-même. Et voilà ! Twil se dégage de toute responsabilité en cas de blessures.

ouvrir une bouteille avec un couteau

@delish

5. Avec un crayon et un torchon

C’est certainement la plus difficile à réaliser, mais aussi la meilleure pour épater la galerie. Poussez le bouchon dans la bouteille avec le crayon, puis enfoncer le torchon dans la bouteille, et remontez-le délicatement en vous assurant que le bouchon suive. Lorsque le torchon est coincé sous le bouchon, tirez d’un coup sec. La méthode nécessite un peu d’entrainement, mais après quelques essais ça devrait être bon.

C’est tout pour nous, vous êtes désormais le Mac Gyver du tire-bouchon !