1

Quel vin est fait pour vous ?

 

personnalité

Nous sommes tous différents. Les vins aussi. Alors on a décidé de vous associer pour le meilleur et pour le pire. Suivez le guide !

Vous êtes sociable

.......du rosé !

Le rosé est considéré par beaucoup comme un vin « facile à boire ». De la même façon, vous êtes une personne accessible qui s’adapte à toutes les situations. On pourrait croire que vous révélez toute votre personnalité au premier abord mais il n’en ait rien. Tout comme le rosé, il faut apprendre à vous connaître pour mieux savoir vous apprécier. 
Les vins pour vous:

Vous êtes réservé(e)

.......des vins bios !

Vous vous exprimez peut-être moins souvent (seul 10% du vignoble français est bio), mais quand vous le faîtes ce n’est pas pour dire des généralités. Comme les vignerons en bio, on ne mesure souvent pas tous les efforts que vous faites pour vous sortir de votre timidité.
On vous conseille:

Vous êtes rebelle

.......des vins natures !

Votre crédo c’est de marcher à contre-courant et de faire l’exact opposé de tout le monde. Et quoi d’autre que les vins natures pour vous satisfaire. Les producteurs aussi ont fait un choix qui peut surprendre : celui de n’ajouter aucun sulfite. Pas de compromis, on vous aime ou on vous déteste. 
Les vins pour vous:

Vous êtes extravagant(e)

.......du champagne !

Certains diraient de vous que vous êtes un brin narcissique, mais l’extravagance (et le champagne) est plutôt un état d’esprit et vous va si bien. On pourrait vous comparer au « saut du bouchon », toujours prêt à dégainer votre savoir et votre style.
On vous conseille:

Vous êtes "bon vivant"

.......des vins rouges bordelais !

Par définition, tous les vins pourraient vous convenir, mais s’il ne fallait en choisir qu’un seul, les vins de Bordeaux seraient votre messie. Votre réputation vous précède et vous faites rayonner le savoir-vivre français de part le monde. En tant qu’épicurien, enchainer plusieurs verres (ou bouteille) de vin ne vous fait pas peur et ça tombe bien, les 60 appellations bordelaises produisent 6,4 millions d’hectolitres de vin par ans, de quoi vous rassasier.
Les vins pour vous: