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Garantie anti casse vin

Garantie gratuite

Sur Twil, vous bénéficiez automatiquement de la garantie anti-casse gratuite pour tous vos achats. En effet, Twil assure les bouteilles auprès de tous les transporteurs qui vont vous livrer vos vins en direct. Quel que soit le vigneron qui expédie, vos bouteilles seront donc couvertes et vous seront livrées ou remboursées. Notez toutefois qu'en ayant choisi les meilleurs transporteurs possibles et en travaillant en permanence pour améliorer la logistique, ceci arrive extrêmement rarement.

Emballage certifié

Un des points important pour éviter la casse et les incidents sur les bouteilles est un emballage de qualité. Twil travaille avec des emballages homologués par les transporteurs, très résistants et protégeant individuellement les bouteilles. Pour les commandes de bouteilles très nombreuses, des transporteurs spécialisés peuvent également être affrétés pour garantir une qualité de service idéale.

Prise en charge totale

Qu'il s'agisse d'une casse, d'un incident ou d'une perte de colis, Twil prendra en charge la relation avec le transporteur et le vigneron, vous n'aurez pas à attendre la résolution du litige pour le remboursement ou la réception de nouvelle bouteilles : Twil fera réexpédier directement de nouvelles bouteilles pour limiter l'inconvénient que vous subirez. Dans le pire des cas, il faudra simplement patienter quelques jours de plus. Par défaut, un nouveau colis vous sera envoyé.

Limites de la garantie

La limite de la garantie est liée à notre possibilité de prouver la responsabilité du transporteur en cas de casse. Il est donc essentiel de signaler au transporteur un colis endommagé lors de la livraison. N'acceptez pas de colis endommagé et émettez des réserves par écrit.

Nos recommandations sont de :

  • Le refuser complètement si jamais il est très endommagé. 
  • Si il est un peu endommagé (pax exemple un coin enfoncé), vous devez ouvrir le colis et émettre des réserve en indiquant ce qui est constatable. Il est à noter que les colis non ouverts ou les réserves indiquant "sous réserve car colis non ouvert" ne sont pas acceptées (code de la consommation). N'hésitez pas à insister auprès du transporteur si vous avez besoin d'une minute pour vérifier le carton, c'est son rôle. Vous pouvez également prendre des photos, c'est toujours utile. 
  • Si vous recevez 2 colis et que l'un des deux est endommagé, acceptez seulement celui qui est en bon état et refusez l'autre. 

 Comment émettre des réserves ?

  • Par écrit, sur le bordereau papier ou électronique du transporteur
  • A ne pas faire : émettre des réserves "sous réserve de déballage" ou "à vérifier", ni des réserves incomplètes "colis ouvert" ou "colis mouillé" 
  • Ce qu'il faut faire : être spécifique et factuel. "Une bouteille cassée sur six" ou "Une bouteille manquante sur six" 
Mais rassurez-vous, ceci est très rare. Et dans la majorité des cas, les colis endommagés sont identifiés pendant le transport et vous n'en entendrez jamais parler ! :-)