1

La Bicyclette de Paul

Présenter la Bicyclette de Paul ? Tout un programme. Promis on va essayer d’être court et surtout clair.

Comment est né le projet ?

La bicyclette on peut dire que c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes (LUI & ELLE) passionnées avec un grand P. Passionnées par la vie et les plaisirs qui lui sont liés : les voyages, l’aventure, les découvertes, les rencontres, la culture. Passionnées surtout depuis leur enfance grâce à des familles gourmandes et curieuses, des mamies cuisinières et des papas amoureux du « jaja » (vin). Alors forcément quand on prend une grande marmite et qu’on y ajoute à feu doux tous ces ingrédients on ne pouvait qu’aboutir à un projet d’épicuriens autour des escapades, de la gastronomie et .. du vin. Vous commencez à y voire plus clair ?

Très bien, mais pourquoi le nom « Bicyclette de Paul » ?

En voilà une bonne question.. On va vous faire une confidence qui va peut-être vous décevoir, mais ni lui, ni elle ne s’appelle Paul. Y’aurait-il un lien familial avec ce prénom et une belle bicyclette ? Vous êtes sur la bonne piste…

… Et sinon côté vins ?

ELLE est plutôt vins blancs avec une douce préférence pour les vins de Bourgogne (Meursault, Saint-Véran, la Côte Chalonnaise..) mais ne peut s’empêcher de sentir son coeur battre à la dégustation d’un vin liquoreux du Sud-Ouest.

LUI est un amoureux des vins rouges de Bordeaux et du Languedoc. Pas chauvin pour un sous donc, rappelons quand même qu’il sait apprécier les vins de Bourgogne avec un amour inconditionnel pour le Chambolle-Musigny. De manière plus générale grâce à la Bicyclette de Paul, on a eu l’occasion de déguster des vins extraordinaires de Corse, de la Loire, d’Italie, du Jura, de petits domaines Bordelais, du Rhône, de coopératives.. Bref deux profils complémentaires et différents qui doublent nos chances de découvrir des pépites qu’on partage avec vous sur notre site au gré de nos dégustations.

Enfin … Pourquoi TWIL ?

TWIL est pour nous un formidable outil au service des vignerons, des domaines et des passionnés de vins. Permettre aux vignerons de développer leurs activités grâce au numérique, faire découvrir des domaines méconnus ou peu connus aux consommateurs cela nous semblait un beau défi à la hauteur du slogan.. « The Wine is Love ». D’ailleurs le slogan de la Bicyclette de Paul ce n’est pas, SMILE, WINE & LOVE ? Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’a notre manière on participe à cette belle idée.