1

Comment tout a commencé


Que faire lorsqu'on a un coup de foudre pour un vin ? Noter la référence sur un papier et la perdre aussi sec ? Faire toutes les caves à 10km à la ronde et espérer avoir autant de chance qu'un gagnant du loto ? Appeler le producteur directement, en espérant qu'il ne soit pas à la vigne ou au chai ?


Trois jeunes entrepreneurs ont repensé l'achat spontanné de vin pour vous. Erwann, Alfred et Jean-Brice ont imaginé une nouvelle façon de mémoriser et de commander ses vins coup de cœur.

Premier constat : Qui est mieux placé que le producteur pour parler de ses vins ? C'est pour cette raison que Twil permet à ses 2100 producteurs partenaires de fournir eux-même les informations sur leurs cuvées directement sur le site et l'application. C'est ça le #directproducteur !

Deuxième constat : Au restaurant ou chez des amis, il est diffcile de mémoriser et de commander un vin qui a retenu votre attention. L'application Twil est née ! Vous prenez en photo l'étiquette et grâce à notre solution le vin est reconnu. Vous accédez à sa fiche détaillée et vous pouvez commander vos bouteilles.

Troisième constat : le vin est un nectar fragile qui se conserve au frais et à l'abri de la lumière. C'est pourquoi nos producteurs partenaires vous expédient leurs précieuses cuvées directement depuis le domaine où elles sont conservées dans les meilleures conditions. La solution "circuit court" du vin est née.

Quatrième constat : le vin et vos avis sont faits pour être partagés ! Vous pouvez donner votre appréciation des vins que vous avez goûtés sur l'application. La communauté des twileurs est essentielle pour nous. C'est pourquoi nous l'animons à travers des ventes privées en ligne tous les jeudis avec un producteur à l'honneur.



Tout ça parce que "le vin, c'est comme la musique, c'est une question d'émotions." - Erwann de Barry, fondateur