1
  jour(s)
3-5 jours
jusqu'à - 30 %

Les Bourgogne de l'Orient Express et du Concorde

Edouard Delaunay

La renaissance d'une grande maison créée en 1893

Laurent Delaunay, cinquième génération d’une famille de négociants-éleveurs, renoue le fil de son histoire familiale. Fondée en 1893 par Edouard Delaunay, son arrière-grand-père, cette Maison à l’histoire riche et singulière, a participé à l’expansion de la Bourgogne sur tous les continents au 20ème siècle.


En 1920, Marcel et Jean Delaunay hissent la maison Delaunay au rangs des grandes maisons bourguignonnes. Ils diffusent leurs vins aux grandes compagnies de voyage que sont l’Orient Express, Air France ou encore la Cunard. Vendue en 1993, la maison sort du giron familial et tombe progressivement dans l’oubli.

Rachetée en 2017 par Laurent Delaunay, elle affiche l’ambition de retrouver la place qui était la sienne. Les vins reflètent la personnalité de cet homme, œnologue de formation. Avec lui, peu d'intervention à la vigne et pas de boisage à outrance. Le vin doit exprimer son terroir et sa parcelle, en vinifiant et en élevant avec exigence et précision.

Livraison gratuite en point relais dès 6 bouteilles (panachage possible)

3 à 5 jours

Direct producteur

Les ventes privées passées

Ne manquez pas la prochaine vente privée !

Chaque jeudi un producteur vous propose des offres exceptionelles sur ses vins. Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé le jour du lancement.