1
Marc
5 avis • Inscrit(e) depuis 2018

Ses avis

Sa note : 4/5
3e quille depuis maintenant presque 2 mois que j'ai découvert cette cuvée ! Ouverte au débotté pour le passage à la maison de la famille. C'est top, sur les mêmes ressentis que précédemment. Tension, fruits noirs et épices, le languedoc comme je l'aime Incroyable QRP à 10€ !
Sa note : 4/5
ouvert 3h avant (sans épauler) robe dense couleur rubis, avec reflets cerise presque tuilé Nez intense, riche.On est sur de la bruyère entourée d’épices, de thym. Quelques notes plus tertiaires se font sentir, du fumée et tu tabac froid. une pointe menthol et aussi l’alcool (14,5°) attaque ronde. Matière veloutée, tannins fondus. C’est riche, (peu-être un peu trop), plus large que long. On est sur du pruneau, du fruits noirs confits. Et des notes fumées, grillées, avec une nuance un peu viande séchée (pas désagréable) Finale un peu courte qui laisse un léger déssechement sur la langue. C’est clairement un vin a apprécier pendant un repas - sur un plat riche (couscous, cassoulet, agneau rôti)- plutôt que tout seul.
Globalement c’est pas mal, on sent le travail mais il y a un petit goût d’inachevé sur l’ensemble. Et l’alcool se fait trop ressentir. Domaine à suivre 14,5 - 15 / 20