Figueira de Castelo Rodrigo

18 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Figueira de Castelo Rodrigo

Au pied de la Serra da Marofa, entre deux rivières, Coa et Agueda, qui se jettent dans le fleuve international et voisin du Douro, est situé Figueira de Castelo Rodrigo, village de tradition viticole où se produisent des vins de haute qualité. Ça sera autour du XIIe siècle, lorsque les moines cisterciens habitant le monastère de Santa Maria de Aguiar utiliseront leur connaissance pour commencer une production de de vignes et de vin rouge. Aujourd'hui, la Cave Coopérative Figueira de Castelo Rodrigo est supposée l'héritière de cette connaissance et de cet art. Fondée en 1956 par 154 membres, il en compte actuellement 800. Chaque année, la coopérative Figueira de Castelo Rodrigo reçoit en moyenne environ 8,5 millions de kg de raisin, et produit par conséquent 6,5 millions de litres de vin dont environ 55% de blanc et 45% de rouge. Les variétés prédominantes sont des cépages blancs: la Syrie et Malvasia Fina. Concernant la production de rouge: le Marufo le Rufete, Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinta Roriz. Le grand nombre de prix obtenus, tantôt au niveau national qu'international, ont incontestablement confirmé la qualité des vins.

Les cuvées de Figueira de Castelo Rodrigo ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Convento de Aguiar Rouge 2017 Beira Interior (1 avis)
Alfrocheiro Rouge 2005 Beira Interior Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Portugal Portugal ● 2 likes ● 46 twils ● 0 producteurs
Portugal Si je vous dis viticulture au Portugal vous me répondrez probablement Porto ! Et vous auriez raison, car la production de Porto a fait rayonner la réputation du Portugal dans le monde entier. Mais la viticulture portugaise ne s’arrête pas la, puisque le vignoble, grand d’environ 250 000 hectares s’étend du Nord au Sud, avec des productions plus ou moins connues. La variété ... En savoir plus.