1
En quelques mots ...

Composé de Corvina à 40%, Corvinone à 30%, Rondinella à 25 %, et Molinara à 5%. Chaque cépage est récolté et vinifié séparément et successivement. La fermentation dure 8 à 10 jours en cuves inox. Elle s'enclenche grâce aux seules levures indigènes. Les fermentation alcoolique et malolactique ont lieu 8 à 10 jours en cuves inox. L'élevage : après soutirage, le vin est transféré dans d'autres cuves inox (pour 60% du volume) et pour le reste en foudres de 500 et 750 litres, pendant 7 mois. Une fois réassemblé, il attend un mois avant la mise en bouteille

La dégustation

L'oeil

Robe rubis claire. On prendra soin de le servir un peu frais, avec une cuisine simple, des charcuteries ou des plats de pâtes.

Le nez

Nez franc et intense, petits fruits rouges.

Vin Fort | Fruité

La bouche

La bouche s'apprécie dans la sincérité et le croquant de son fruit vif et acidulé : c'est un vin à la chair tendre, à l'expression joyeuse et immédiate, qui se livre sans complications.

Vin Elégant | Fruité

Fiche Technique

Garde

5 ans

Apogée

-

Service

15°C

Cépages Corvina, Corvinone, Molinara, Rondinella

Terroir Ce vin provient de raisins issus des vignobles situés dans les collines de Valpolicella, sur la commune de Valgatara di Marano. Sols d'alluvions sur calcaires et basaltes, exposition dominante à l'ouest à une moyenne de 250m d'altitude. Certains vignobles

Type culture

Biologique

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Charcuterie

Viandes

Pâtes

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Vaona

Vaona est un domaine situé dans la région Venetie en Italie, et qui produit 3 vins disponibles à l'achat, dont le vin Valpolicella Classico 2016.