Domaine Franciacorta Bellavista

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Franciacorta Bellavista

Dans la région, c’est le Franciacorta que l’on produit. C’est l’homologue italien du Champagne (si je puis dire), un vin mousseux élaboré à partir de différents cépages : Chardonnay, Pinot noir et Pinot blanc. Il est peu connu hors des frontières italiennes et pour cause : 80% de la production est commercialisée en Italie. Pour produire un Franciacorta, des règles strictes doivent être suivies comme les vendanges à la main. Une charge de travail colossal mais qui garantie la qualité du produit final. Plusieurs maisons produisent le Franciacorta et c’est chez Bellavista tenu par la famille Moretti que je vous emmène en visite, un domaine que j’ai visité le temps d’une matinée. La maison Bellavista est aujourd’hui la plus grande cave de la région avec sa production d’un million et demi de bouteilles par an. Au départ, Vittorio Moretti passionné et amoureux de la terre n’avait que quelques hectares et produisait environs 3000 bouteilles pour sa cave personnelle et ses amis. Dans les années 70, il achète de nouvelles terres et s’agrandit. Les vignobles de Bellavista couvrent aujourd’hui 190 hectares.

Les cuvées de Domaine Franciacorta Bellavista ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Bellavista Alma Gran Cuvée Brut Blanc Non millésimé Franciacorta DOCG Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Lombardie Italie ● 0 likes ● 1 twils ● 0 producteurs
Cette information n'est pas encore disponible.... En savoir plus.