Grangeneuve

7 likes ● 42 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Grangeneuve

LE MOT DU VIGNERON Il nous aura fallu des dizaines d’années de travail acharné pour arriver à faire connaître nos vins, depuis la création de notre vignoble au lieu et place des bois de chênes, dans une AOC totalement méconnue, jusqu’à ce jour où nos vins figurent sur la carte de très beaux établissements y compris de nombreux restaurants étoilés. Nous devons certainement notre succès à notre niveau d’exigence de qualité. A Grangeneuve, rien ou presque n’est laissé au hasard, sauf la météo ! Nous pratiquons la culture raisonnée, nous travaillons les sols régulièrement, nous utilisons les produits les moins agressifs possibles. Nous vendangeons à parfaite maturité en fonction des objectifs de chaque cuvée. Nous effectuons des vinifications soignées, précises, afin de mettre en valeur nos raisins, fruits de notre terroir. Les vinifications sont réalisées par cépage et par parcelle, en nous adaptant au potentiel de chaque vigne et aux objectifs que nous nous sommes fixés pour chaque cuvée. Nous investissons régulièrement dans le matériel de cave et de vinification afin de progresser chaque année dans notre recherche de qualité. Nous sommes animés par le désir de faire des vins de qualité, sans concession aucune, avec une profonde considération pour notre clientèle. LE TERROIR Les romains l’avaient déjà choisi… ! Nous en avons la preuve avec les vestiges – sur le domaine - d’une grande villa viticole romaine datant du 1° siècle de notre ère, la villa du Fayn. Le terroir de Grangeneuve est un magnifique terroir pour la vigne. Le domaine est situé sur un plateau argilo calcaire à 140 mètres d’altitude, dont le nom technique est le «glacis de Grangeneuve». Cette formation issue à la fois de la décomposition des roches calcaires du massif du Moulon, et des apports alluvionnaires et de galets roulés des affluents locaux du Rhône. Il s’agit d’un terroir peu fertile mais magnifique pour la vigne. LE VIGNOBLE Les vignes ont été plantées entre 1964 et 1974. Nous avons entrepris une importante restructuration du vignoble à partir de 1992. L’âge moyen du vignoble est de 35 ans. Les rendements sont de l’ordre de 40 hl/ha. Aujourd’hui l’encépagement du Domaine de Grangeneuve est ainsi composé : Pour les rouges : 45% de syrah et 45% de grenache 8% de cinsault et 2% de mourvèdre Pour les blancs : 60% de viognier et 40% de marsanne, roussanne et grenache blanc Les cépages de la Vallée du Rhône Nord sont bien représentés sur le domaine avec la syrah, le viognier, la marsanne et la roussanne. Notre terroir, situé tout au Nord de la Vallée du Rhône méridionale, permet de cultiver ces cépages avec succès, en conservant fraîcheur et élégance. C’est l’originalité de Grangeneuve : une transition entre le Nord et le Sud de la Vallée du Rhône, avec un terroir qui donne des vins élégants, raffinés, harmonieux, souples et expressifs

Les cuvées de Grangeneuve ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Terre d’Epices Rouge 2011 Grignan-les-Adhémar (1 avis)
Terre d’Epices Rouge 2015 Grignan-les-Adhémar (2 avis)
Terre d’Epices Rouge 2013 Grignan-les-Adhémar (1 avis)
Terres D'epices Rouge 2015 Grignan-les-Adhémar (1 avis)
Tradition Rouge 2014 Grignan-les-Adhémar (1 avis)
Terres D'epices Rouge 2011 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Tentation de la Marquise Rouge 2012 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Tentation de la Marquise Rouge 2014 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Les Dames Blanches du Sud Blanc 2015 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Vieilles Vignes Rouge 2015 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Vieilles Vignes Rouge 2013 Grignan-les-Adhémar Pas de note
Esprit de Grenache Rouge 2015 Côtes-du-Rhône Pas de note
Esprit de Grenache Rouge 2014 Côtes-du-Rhône Pas de note
Le Rosé de Grangeneuve Rosé 2015 Grignan-les-Adhémar Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée du Rhône France ● 2428 likes ● 16336 twils ● 0 producteurs
La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Dans la première, on trouve des vins puissants, de belles teintes, et des notes chaudes et épicées, provenant de vignobles qui s'étendent sur 4700 hectares le long du Rhône.... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée du Rhône