1

Rasteau Vieilles Vignes Domaine Grand Nicolet Vin Rouge ● Rasteau

2020 75cl

En stock

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2020
Rasteau Vieilles Vignes - Domaine Grand Nicolet - 2020 - Rouge
Image précédente Image suivante
Millésime disponible
La meilleure offre pour ce produit

Vendu par le producteur en direct

Earl Nicolet Leyraud

Livraison standard : estimée entre le 3 et le 4 avr.

Livraison gratuite avec Twil Premium

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 4.7/5 sur Trustpilot

Profitez de la livraison gratuite et bien plus encore avec Premium
En quelques mots ...

"Créé en 1926, le plus vieux chai rastellain élabore des vins à partir d'un vignoble planté en 1875. Jean-Pierre Bertrand, marié à une Nicolet, est depuis 1999 à la tête de ce vignoble de 30 ha, et signe des vins généreux souvent en vue dans ces pages." Guide Hachette des Vins.

La dégustation

L'oeil

Une robe rouge rubis, brillante.

Le nez

Le nez est sur les fruits rouges et les fruits noires.

Vin Floral | Fruité

La bouche

En bouche l'on sent bien les fruits rouges et noires, avec le temps se dégagent des nuances épicées.

Vin Chaleureux | Charnu | Fruité

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

17°C

Cépages Grenache, Mourvedre, Syrah

Terroir Collines orientées Sud-Est, argiles rouges et jaunes avec des veines de marne bleue.

Type culture

Raisonnée

Alcool

15.5%

Cont.

75cl

Carafage

60 min.

Accords Mets & Vins

Entrées

Charcuterie.

Viandes

Magrets de canard au miel, tournedos.

Légumes

Légumes grillés.

Fromages

Plateau de fromages.

Desserts

Chocolat noir sous toute ses formes.

Avis clients
25

4.3/5

(25 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

5/ 5
5
Achat verifié
Ce vin est assez impressionnant. Quand j'ai lu sur l'étiquette que le degré alcoolique était à 15,5 ° ça m'a fait un peu peur. Après dégustation, il s'avère que ce degré on ne le sens pas..... C'est tellement fin et élégant que c'est très très agréable. A boire avec modération quand même, mais il tiendra la route sur un gibier ou un gigot sans problème, pour le tiers du prix de son voisin de Chateauneuf du pape. Ce n'est pas un vin de soif, mais plutôt à réserver sur un repas de fête.
5/ 5
5
Livraison rapide. le vin est a déguster maintenant, les arômes élégants se dégagent bien. le mélange grenache syrah mourvedre est a mon gout. certains diront trop alcoolisé (15 degrés) pas dérangeant.
4.5/ 5
4.5
Achat verifié
Si vous aimez les vins puissants et fruité vous ne serez pas déçu. A déguster avec une viande rouge ou un fromage de type bleu. Je le recommande vivement. Bravo au Domaine Grand Nicolet.
4/ 5
4
Achat verifié
Tres impressionné par le millésime 2016 qui était exceptionnel (désormais introuvable), j'ai peut etre esperé le meme niveau pour le cru 2017. Donc légère déception, mais le 2017 reste toutefois un rasteau honnete.
4/ 5
4
Achat verifié
La robe rouge rubis, est brillante. En bouche, on sent bien les fruits rouges et noirs, avec le temps se dégagent des nuances épicées. Il est encore un peu jeune mais beaucoup de potentiel !
4/ 5
4
Achat verifié
Un nez puissant et extraordinaire . Au goût, ce Rasteau me ravit le palais . Un très bonne longueur en bouche . Je suis conquis et ravi ! Merci de votre conseil !

Domaine Grand Nicolet

Domaine Grand Nicolet est un domaine situé dans la région Vallée du Rhône en France, et qui produit 9 vins disponibles à l'achat, dont le vin Rasteau Vieilles Vignes 2020.