1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2017
Épuisé
Bel Canto - Prieure La Chaume - 2017 - Rouge
Image précédente Image suivante
En quelques mots ...

« Bel canto » Cette cuvée rend hommage à Melle Geneviève VIX. Née à Nantes en 1879, cette cantatrice pensionnaire de l'Opéra de Paris, adulée chaque fois qu'elle se produisait au théâtre Graslin de Nantes, s ‘est rendue célèbre dans l'interprétation du Bel Canto, style chanté, léger et élégant. Récolte 100% manuelle. Cuvaison courte de 4 à 5 jours, pas de levurage ou enzymage, simple remontages des jus. Pressurage doux. Association jus de goutte et jus de presse. Elevage en cuve de deux années. Un vin à déguster dés à présent pour son fruité et le velouté des tanins, mais dont la concentration de structure laisse augurer une réelle capacité de conservation sur deux ou trois années.

La dégustation

L'oeil

Une robe rouge Mazarin très profonde à reflets violines.

Le nez

Fruits noirs.

Vin Epicé | Fruité | Mielleux

La bouche

En première bouche ce vin souple et velouté dévoile des arômes de fruits à baies noires, tel le cassis. Souple et charnu, ce vin à une finale plus épicée avec des notes poivrées.

Vin Elégant | Fruité | Long | Souple

Fiche Technique

Garde

10 ans

Apogée

-

Service

16°C

Cépages Merlot

Terroir Coteaux argilo-calcaire exposés ouest face à l'Océan Atlantique.

Type culture

Biologique

Alcool

13%

Cont.

75cl

Carafage

-

Avis clients
4

4.38/5

(4 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Prieure La Chaume

Prieure La Chaume est un domaine situé dans la région Vallée de la Loire en France, et qui produit 4 vins disponibles à l'achat, dont le vin Bel Canto 2017.