Il n'y a aucun objet dans votre panier.
L’Origine de cette cuvée : Selon certains historiens, au 17ème siècle, différentes variétés de cépages blancs étaient présents dans le vignoble, dont le Muscat Génetin (qui deviendra le Sauvignon Blanc). Culture : Age des vignes : 35 ans Exposition : Sud/Sud-Est Densité de pieds/Ha : 6 400 Pieds Superficie de vignes : 3,8 Ha Rendement: 55 Hl / Ha Vendanges : Mécaniques Vinification : Débourbage naturel par le froid, fermentation à basse température, remontages, bâtonnages successifs en fin de fermentation. Cuves Inox traditionnelles thermorégulées Mise en bouteilles tardive pour un enrichissement naturel des lies fines Pas de fermentation malolactique
L'oeil
Robe dorée à reflets verts pâles
Le nez
Le nez révèle un bouquet plein de fraicheur, fait de notes qui vont du végétal au minéral, en passant par le floral et le fruit.
Vin Floral | Fruité | Minéral | Végétal
La bouche
Sec et fruité, notes d’agrumes
Vin Aromatique | Elégant | Long | Minéral
Garde
5 ans
Apogée
-
Service
12°C
Cépages Sauvignon
Terroir Calcaires de Villiers
Type culture
Raisonnée
Alcool
12%
Cont.
75cl
Carafage
-
Poissons & fruits de mer
Coquillages et poissons papillote : Loup au fenouil en papillote, Carpaccio de St Jacques
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
DOMAINE TINEL BLONDELET
DOMAINE TINEL BLONDELET est un domaine situé dans la région Vallée de la Loire en France, et qui produit 4 vins disponibles à l'achat, dont le vin Génetin 2013.