0
En quelques mots ...

Débourbage à froid, puis fermentation de 22 jours à basse température en cuve inox thermo-régulée, puis élevage sur ses lies pendant 6 mois. « Cardinal Richard » est le nom donné par Sauvion à sa cuvée prestige, en l’honneur de celui qui fut propriétaire du Château du Cléray au siècle dernier. La sélection « Cardinal Richard » n’a lieu que si la qualité du millésime le justifie. Les cuvées retenues sont le fruit de plusieurs sélections rigoureuses et ce, par le viticulteur lui-même, dès le départ. Au printemps, une année en France, l’année suivante à l’étranger, un comité composé de dégustateurs, de consommateurs et de représentants du CHR se réunit afin de choisir parmi une centaine d’échantillons la (ou les) cuvée(s) « Cardinal Richard ». La sélection est impitoyable : il s’agit de tirer la quintessence des meilleurs Muscadet.

La dégustation

L'oeil

Robe : Etincelante, translucide, aux reflets argent.

Le nez

Nez : D'une grande finesse et intense. On retrouve la pêche blanche, le tilleul, le chèvrefeuille, la poire William, une pointe d'ananas, d'agrumes, d'une grande complexité aromatique.

Vin Fruité

La bouche

Bouche : Attaque franche et ample, tout en restant très délicat. Les fruits blancs sont à l'honneur. Une pointe d'iode vous met les papilles en éveil. Interminable longueur, grand vin.

Vin Fruité

Fiche Technique

Garde

5 ans

Apogée

-

Service

8°C

Cépages Melon

Terroir Le sol propre du terroir Sèvre-et-Maine apportant plus de finesse au jus grâce à la présence de roches cristallines.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Foie gras, bouchées apéritives de la mer

Viandes

Viandes blanches

Poissons & fruits de mer

Poisson cru, grillé, en sauce

Fromages

Fromages affinés

Avis de la communauté

Note moyenne (0 avis)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

SAUVION - CHATEAU DU CLERAY