Cave Alain Baillon

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Cave Alain Baillon

Exploitation créée le 1er Janvier 1989, la surface en vignes est actuellement de 7 hectares, toutes situées sur la commune d’Ambierle, village touristique de la Côte Roannaise. La production est vinifiée sur l’exploitation et est commercialisée principalement en vente directe. Les vignes sont exposées au sud et à une altitude moyenne de 400 mètres. Le cépage dominant est le Gamay noir à jus blanc. Quatre hectares de vignes ont plus de cinquante ans. Cette ancienneté entraîne beaucoup de travail manuel et une faible mécanisation. Les vendanges se déroulent de façon traditionnelle ; la récolte et le tri du raisin se font manuellement afin d’assurer une meilleure qualité.

Les cuvées de Cave Alain Baillon ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Cuvée Montplaisir Rouge 2014 Côte-Roannaise Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée de la Loire France ● 1103 likes ● 7472 twils ● 0 producteurs
Le Val de Loire et sa mosaïque de vignobles à la variété affirmée. Un territoire vaste, des méthodes de vinifications multiples, mais des vins qui se retrouvent sur leur légèreté et leur fraicheur. Avec une grande diversité des sols et un climat qui varie d'océanique, à continental et légèrement montagnard, le Val de Loire est la 3ème région viticole française. Elle regroupe plus... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée de la Loire