1
Sud-Ouest

Domaine Haut Montlong

Agréablement située sur les premiers coteaux (155 m) du Sud Bergeracois, la commune de POMPORT s'étend sur 1954 hectares, dont 1200 sont actuellement plantés en vigne produisant du "MONBAZILLAC" pour le vin blanc et du "BERGERAC" pour le vin rouge ; ce qui pourrait encore une fois justifier la pr... En savoir plus.
Pas de vins disponibles à la vente
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider

Le Producteur

Agréablement située sur les premiers coteaux (155 m) du Sud Bergeracois, la commune de POMPORT s'étend sur 1954 hectares, dont 1200 sont actuellement plantés en vigne produisant du "MONBAZILLAC" pour le vin blanc et du "BERGERAC" pour le vin rouge ; ce qui pourrait encore une fois justifier la première signification de son nom. Sur les hauteurs de Pomport, à une centaine de mètres d'altitude, le Haut Montlong domine la vallée de la Dordogne, en plein cœur du vignoble de Monbazillac. Transmis de génération en génération, le Domaine du Haut Montlong produit des vins de Bergerac et Monbazillac, et appartient à la famille Sergenton depuis 1925. Par amour de leur terre, Laurence et Audrey ont fait leur choix de perpétuer la tradition. Chaque jour, aidées de leurs époux respectifs Philippe et Olivier, elles contribuent au développement et à la modernisation du domaine, tout en veillant à la préserver. Convaincus que pour les traditions perdurent, elles doivent être connues et appréciées du plus grand nombre. Laurence, Philippe, Audrey et Olivier vous invitent à venir au cœur du Périgord découvrir et partager leur passion pour leur métier et leur région. La culture des vignes reste traditionnelle, avec un enherbement un rang sur deux.
 Une taille guyot, épamprage et effeuillage manuel, une fertilisation et une lutte raisonnée. Les vendanges sont effectuées manuellement ou mécaniquement suivant le produit élaboré.

 Les chais ont été rénovés et modernisés régulièrement depuis 1980. Ils sont aujourd’hui équipés d’un pressoir pneumatique, de cuves inox, d’un système de maîtrise des températures et de barriques. Ces équipements permettent de maîtriser les fermentations, l’élevage et de mettre en valeur les richesses de la matière première. Les efforts sont maintenus pour optimiser la qualité des vins jusqu’à la mise en bouteilles et la mettre en valeur par une présentation moderne. Cette dernière est d’autant plus importante que la vente aux particuliers, cavistes, restaurants, grande distribution et export représentent environ 75 % de la production.
Retrouvez nos fiches sur l'application Twil
Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Cuvée Audrey Blanc 2009 Bergerac (1 avis)
Cuvée Audrey Blanc 2003 Bergerac (1 avis)
Eclat de Fruit. Blanc 2020 Bergerac Pas de note
Font Romaine Blanc 2015 Monbazillac Pas de note
Cuvée Audrey Blanc 2010 Bergerac Pas de note
Font Romaine Blanc 2011 Monbazillac Pas de note
Cuvée Audrey Blanc 2015 Monbazillac Pas de note
L'Excellence du Château le Malveyrein Blanc 2016 Monbazillac Pas de note
L'Excellence du Château le Malveyrein Blanc 2015 Monbazillac Pas de note
Tradition Rouge 2015 Bergerac Pas de note
Font Romaine Blanc 2005 Monbazillac Pas de note
Laurence. Rouge 1995 Bergerac Pas de note
Les vents d'Anges. Rouge 2015 Côtes-de-Bergerac Pas de note
Font Romaine Blanc 2003 Monbazillac Pas de note
Caprices d'une nuit. Rosé 2016 Bergerac Pas de note
Cuvée Tradition. Rouge 2018 Bergerac Pas de note
Les Ptits Sémillons Blanc 2018 Côtes-de-Bergerac Pas de note
Cuvée Tradition Blanc 2016 Monbazillac Pas de note
Cuvée Audrey Blanc 2016 Monbazillac Pas de note
Vent d'Autan Blanc 2017 Bergerac Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée