1
Sud-Ouest

Château Thénac

Fort d'une histoire remontant au 12ème siècle, le Château Thénac porte le même nom que le village où il est situé dans le Sud-Ouest. La propriété s'étend sur 200 hectares et le Château produit deux gammes de vin différents en rouges, blancs, rosés en appellation Bergerac et Côtes de Bergerac. La famille Shvidler profite également des ses 500 pruniers situés dans le parc pour produire des Eaux-de-vie en IGP d'Ente. En savoir plus.
Recommandé par
Jancis Robinson - Le Guide Hachette - James Suckling
24

Le Producteur

Le Château Thénac possède une histoire qui remonte au 12ème siècle. A l'époque déjà, les moines bénédictins avaient perçus le potentiel du terroir en faisant construire un prieuré à cet endroit précis. Les révoltes protestantes de 1621 ont conduit à la destruction de l'édifice avant qu'un nouveau château soit reconstruit sur les ruines. Le domaine est immense puisqu'il s'étend sur près de 200 hectares composés de sols de calcaire, silex, argile et boulbène.

A terme, le vignoble devrait représenter 35 hectares de la superficie totale du domaine du Château Thénac avec une plantation de 25 hectares de cépages rouges et 10 de blancs.

Le Château Thénac propose deux gammes de vins : Château Thénac et Fleur de Thénac qui est le second vin du château. Contrairement à la majorité des domaines viticoles, le Château Thénac ne produit pas que du vin sur sa propriété.

Les propriétaires jouissent de 500 pruniers qu'ils cultivent pour produire des Eaux-de-vie en IGP d'Ente. De plus, on peut dire que le Château Thénac est un véritable environnement rural où faune et flores partagent les 200 hectares. Sur le domaine on trouve des cygnes, des daims, des moutons, des chèvres ou bien encore des oies et canards qui vivent en harmonie.
Inscrit depuis le 24/02/2021
Lieu dit Château Thénac ,
24240 Thénac
5 vins disponibles
entre 9.8 € et 20 €
5 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider