Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Le vin Gewurztraminer est un vin Blanc produit dans la région Languedoc-Roussillon en France, par Les Jamelles. Ce millésime 2018 est issu de l'appellation Vin de Pays d'Oc. Il est vendu sur Twil au prix de 7,80 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 6 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 10°. Son producteur, Les Jamelles, produit 266 vin(s) disponible(s) à l'achat.
L'oeil
Jolie robe intense avec de légers reflets dorés.
Le nez
Nez très expressif, exubérant, riche, puissant et intense. En bouche, une explosion de fruits exotiques : litchi, fruit de la passion, ananas ou mangue, suivie de notes florales assez intenses (rose) et de notes épicées ( gingembre et poivre blanc).
Vin Fruité
La bouche
La bouche est ample et intense, on retrouve les notes de fruits exotiques accompagnées par une belle vivacité et fraîcheur.
Vin Fruité | Gouleyant | Vif
Garde
5 ans
Apogée
-
Service
10°C
Cépages Gewurztraminer
Terroir Notre Gewurztraminer provient d’une parcelle de jeunes vignes située dans la plaine de l’Aude, au nord de Narbonne. Ce vignoble de plaine est situé sur l’ancien lit de la rivière Aude, sur un terroir limon-argileux avec beaucoup de graves.
Type culture
Raisonnée
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
-
Poissons & fruits de mer
Poisson à l’aigre-douce, brochette de crevettes marinées au lait de coco et citron vert, pavés de Julienne ou cabillaud marinés avec gingembre/citronelle/huile d’olive et grillés.
Fromages
Fromages de caractère (Mun- ster, Pont-L’évêque, Livarot et même Maroilles)
Desserts
Desserts peu sucrés comme une tarte à l’abricot, de fines tranches d’ananas caramélisé, un cake aux fruits confits.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Les Jamelles
Les Jamelles est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en France, et qui produit 5 vins disponibles à l'achat, dont le vin Gewurztraminer 2018.