1
  • 90
    DEC
  • Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2019
    Épuisé
    Clair de Gris - Les Jamelles - 2019 - Rosé
    Image précédente Image suivante
    • Plaisir Plaisir
    • Raisonnée Raisonnée
    En quelques mots ...

    La récolte des raisins se fait très tôt le matin. Les raisins sont pressés immédiatement, une cuverie et un pressoir étant installés au milieu des vignes pendant les vendanges pour que la macération pelliculaire soit la plus courte possible et que l’on obtienne ainsi une couleur très pâle. Les raisins sont pressés par un pressoir pneumatique dernière génération qui permet d’obtenir des jus très pâles avec beaucoup de fruit. S’ensuit une fermentation à basse température pour avoir une pureté olfactive et une fermentation lente pour avoir un parfait équilibre en bouche.

    La dégustation

    Le nez

    Arôme floral de rose très délicat, de fruits rouges (framboise) avec une touche d’agrumes et aussi de “pierre à fusil” qui donne à ce rosé élégant un côté minéral au nez qu’on a plaisir à retrouver ensuite en bouche.

    Vin Floral | Fruité | Mine de crayon

    La bouche

    En bouche, l’attaque est nette et fruitée avec une belle tension et une belle minéralité. C’est un vin bien équilibré, avec une belle longueur, qui se termine sur une touche saline qui laisse une bouche très fraîche.

    Vin Fruité | Long | Minéral

    Fiche Technique

    Garde

    4 ans

    Apogée

    -

    Service

    9°C

    Cépages Grenache gris

    Terroir Les raisins issus de ce cépage gris sont issus de nos propres vignes, basées sur la commune d’Ouveillan, à mi-chemin entre la Montagne noire et le littoral méditerranéen. Le sol est calcaire, limo-argileux, avec des galets. En été, le sol est très chaud.

    Type culture

    Raisonnée

    Alcool

    -

    Cont.

    75cl

    Carafage

    -

    Notes des guides

    4.5/5

    (1 notes de guides)

    90 / 100 Decanter

    Avis clients

    Vous l'avez goûté ?

    Je donne mon avis

    Les Jamelles

    Les Jamelles est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en France, et qui produit 27 vins disponibles à l'achat, dont le vin Clair de Gris 2019.