Les Deux Terroirs en Languedoc

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Les Deux Terroirs en Languedoc

Au fil des siècles, ce territoire des Corbières au Minervois a été marqué, depuis le Xème siècle par le passage de nombreuses peuplades, Celtes, Ligures, Romains, Wisigoths, Sarrasins et Francs. De nombreux vestiges témoignent de ce passé tumultueux, notamment sur Escales une église romane fondée par Charlemagne lors de sa route d’Espagne du IXème siècle, fin de construction Xème siècle, et une tour médiévale, dernier vestige du 2ème village d’Escales fondée en 1096. Nous pouvons aussi découvrir sur Tourouzelle une église de Notre-Dame avec une tour modifiée du XIVème siècle, un Dolmen et un site d’enterrement Gallo-Romain à « les Pardous », et une chapelle Romane de « Sainte-Cécile ». La magie du vin. Sur les terrasses caillouteuses ou les coteaux argilo-calcaires, les raisins se dorent sous le puissant soleil du sud de la France. De l’alchimie des sols et du climat méditerranéen résultent des vins authentiques et de tradition harmonieux et fins et aussi des vins de pays fruités et friands se découvrant ou en rouge, rosé et blanc. Les uns produisent du Minervois, les autres du Corbières, mais leur amour de la vigne et du vin les ont unis. C’est ainsi que les vignerons de Tourouzelle et d’Escales ont donné naissance à la cave les « 2 terroirs ».

Les cuvées de Les Deux Terroirs en Languedoc ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château de Tourens Rouge 2014 Minervois Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Languedoc-Roussillon France ● 2290 likes ● 14863 twils ● 0 producteurs
Le Languedoc-Roussillon et sa garrigue ensoleillée. Des blancs délicats et des rouges épanouis aux doux accents fruités et aux tonalités épicées. Implantée par les Grecques et cultivée par les Romains, la vigne traverse toute la région Languedoc-Roussillon. C'est sur les coteaux qu'on trouve les vins les plus intéressants. Le Languedoc, d'un côté, s'étend sur 42800 hectares et produ... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Languedoc-Roussillon