1

La Gibbeuse Aop Château de Jau Vin Rouge ● Côtes-du-Roussillon

2017 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2017
La Gibbeuse AOP - Château de Jau - 2017 - Rouge
Image précédente Image suivante
  • Bonne affaire Bonne affaire
  • Coup de cœur Coup de cœur
Épuisé
En quelques mots ...

Sur les derniers contreforts des Corbières, longeant la vallée de l’Agly, le Château de Jau revendique son identité méditerranéenne. Nos hauts plateaux calcaires sont la place privilégiée pour le Carignan et le Grenache noir. Le Syrah et Mourvèdre s’épanouissent sur les marnes schisteuses. Nous commençons nos vendanges avec la Syrah lors des premiers jours de septembre et se terminent généralement un mois plus tard avec le Mourvèdre et Grenache noir. Entièrement égrappés, nos raisins sont engagés dans un processus de longue macération avec remontages réguliers et contrôle des températures (20 à 28 jours), le Carignan sera lui traité en macération carbonique.

Pauline

Pauline #winelover chez Twil

Elevage de 12 mois en barriques.

La dégustation

Le nez

Arômes d’arbustes de garrigue, d’épices, de gingembre et de fruits rouges (cassis, framboise).

Vin Epicé | Fruité | Végétal

La bouche

En bouche il est rond et puissant. En finale vin fin et équilibré.

Vin Fruité | Long | Plein | Rond

Fiche Technique

Garde

5 ans

Apogée

-

Service

16°C

Cépages Carignan, Grenache, Mourvedre, Syrah

Terroir Nos parcelles grimpent à flanc de coteaux jusqu'à 150 m d’altitude, calcaires.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Entrées

Rôti de porc froid au herbes, terrine de sanglier

Viandes

Boudin noir créole, agneau au curry, entrecôte au poivre, carré d'agneau rôti au thym, lasagnes

Légumes

Raviolis à la sauce tomate, chou farci

Fromages

Fromages fermiers

Avis clients
11

4.18/5

(11 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

5/ 5
5
Super découverte, un vin magnifique alliant goulayance et puissance. J’adore l’expression des vins du Roussillon, il y a quelquechose de particulier, une touche en plus, la forte maturité des raisons dus à l’ensoleillement particulier de la région, la minéralogie des sols et le stress hydrique subi offrent des nuances toute en subtilité. L’assemblage propose une Syrah sur l’épice, un grenache noir réglisse, et un Mourvèdre sur le fuit, le tout vinifie par une grande maison du Roussillon, c’est un vin aux notes typiques, sauvages et harmonieuses. Nous l’avons dégusté sur légumes et côtelette d’agneau au barbecue, c’était sublime!
5/ 5
5
Belle surprise, arômes frais de fruits rouges soutenus par une structure aux notes boisées et vanillées. À boire de suite ou à garder pour encore 7-8 ans afin de laisser se révéler au maximum son potentiel.
4.5/ 5
4.5
D’une couleur grenat claire. Fruits rouges au nez, surtout la canneberge. Au gout, on retrouve des traces de chêne et des épices, preuve d'un vieillisement en barrique. En definitive un vin d'un domaine reconnu dans le vin français. Je recommande !!
4.5/ 5
4.5
Un bijou du terroir Roussillonnais. Une belle robe cerise noire que l’on retrouve également en bouche, un vin de garde, à ouvrir 30min avant dégustation !
4/ 5
4
Un Carignan a la sauce GSM, très belle complexité! C'est un très beau vin, par sa couleur mais également par l’intensité de ses fruits rouges. Facile a boire et a marier avec tous types de plats, le design de la bouteille est très élégant.
4/ 5
4
La Gibbeuse AOP Roussillon a fait l'unanimité autour de la table hier soir. Puissant, structuré, belle expérience de dégustation, et très beau potentiel de garde. Très curieuse de re-déguster dans quelques années.