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Champagne

Nicolas Feuillatte

3.4
(32 avis clients)
Après avoir traversé l’Atlantique en tant que négociant en café, Nicolas Feuillatte rentre en France et achète avec son frère un vignoble. Il n’imaginait pas à ce moment-là que son nom allait devenir une des plus grandes références mondiales dans le domaine du Champagne. En savoir plus
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Wine Spectator - James Suckling - Wine Decider
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Le Producteur

L’histoire de Nicolas Feuillatte


Né le 29 janvier 1926 à Paris, Nicolas Feuillatte grandit au sein d'une famille de négociants. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, il quitte la France pour les Etats-Unis où il travaillera pendant longtemps en tant que négociant en café. Il revient en 1972 et s’installe dans la Marne à Chouilly où il achète un vignoble avec son frère. Il se lance alors dans la production du champagne auquel il donnera son nom.

Le Centre Vinicole


Nicolas Feuillatte rencontre Henri Macquart, fondateur du Centre Vinicole de la Champagne. Ce centre est l’une des plus importantes coopératives de la région. En 1986, Nicolas Feuillatte cède son nom à l’Union des Producteurs de Champagne de Chouilly. Ce nom permettra au Centre d’être reconnu sur le marché français comme sur la scène internationale. Au sein du Centre Vinicole de la Champagne - Nicolas Feuillatte, 5000 viticulteurs s’occupent de 2250 hectares de vignes dont l'âge moyen est de 35 ans. Les vendanges se font à la main depuis maintenant presque 50 ans. L'encépagement du Centre se compose de Chardonnay blanc, de Pinot et de Meunier noirs.

Grâce à leur situation géographique, les vignes bénéficient d'un climat océanique relativement dégradé et d'un climat semi-continental. Le sol du domaine Champagne Nicolas Feuillatte a une composition crayeuse variable et le domaine pratique une viticulture raisonnée garantissant une qualité et une pérennité des sols. Nicolas Feuillatte est également connu pour ses différentes cuvées comme la Cuvée Spéciale Blanc de blancs, une cuvée composée uniquement de raisins chardonnay qui vient apporter des arômes d’agrumes au champagne.

Champagne Nicolas Feuillatte


Le champagne Nicolas Feuillatte est le champagne le plus vendu au monde, derrière Moët et Clicquot. Il veut se rendre accessible et moderne. Le Centre vinicole regroupe une majorité des coopératives viticoles champenoises. Concrètement, celui-ci regroupe 84 caves et 4 500 viticulteurs. Il faut y ajouter 1 000 vignerons de l'Union des producteurs particuliers qui participent dans les approvisionnements de la marque, à hauteur de 44%. La production de ces 2 250 hectares est cédée en partie aux adhérents et l’autre partie servant à l’élaboration des vins de la marque de Nicolas Feuillatte.

La marque signe la plus spectaculaire percée commerciale de l'histoire de la Champagne. Largement vendue en grande distribution, elle souhaite mettre l’accent sur la modernité. Le nouveau chef de cave David Henault aime les vins moins évolués et souhaite mettre en avant le Pinot noir. Il incarne les forces et les valeurs de l’enseigne.

La force de Nicolas Feuillatte


Prônant des valeurs de générosité et d’audace, la marque Nicolas Feuillatte veut célébrer les beaux moments de la vie avec émotion et intensité en offrant à tous de précieux instants. Né du savoir-faire et du travail des vignerons, le tout, ciselé par le Chef de Caves, les cuvées Nicolas Feuillates représentent le savoir-faire, la finesse, la précision et l’élégance de cette Maison.
4 vins disponibles
entre 40.85 € et 124 €
777 scans de ses vins
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