1
Champagne

Champagne Nicolo et Paradis

4.2
(77 avis clients)
David Nicolo, l'actuel propriétaire, compte derrière lui 3 générations de vignerons. Le champagne a une place primordiale dans la famille depuis 1951 , date à laquelle Henri Nicolo, fonde la maison. Plus d’un demi-siècle plus tard, les traditions et le savoir-faire restent les mêmes. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette
24

Le Producteur

Histoire du domaine


Le domaine est fondé en 1951 par Henri Nicolo au Manoir d’Arsonval, au Sud de la Champagne. Depuis, la maison a conservé l’héritage familial et les exigences sur la qualité des vins produits.

En 2011, David Nicolo reprend l’exploitation familiale après des études de viticulture et d’oenologie. Son objectif est évidemment de perpétuer les valeurs familiales et d’offrir des vins de caractère. Par ailleurs, David agrandit le domaine et acquiert le vignoble de Champagne Camille Paradis et Fils. On assiste ici à la fondation de Champagne Nicolo & Paradis.

Le terroir


Le vignoble couvre plus de 17 hectares, sur la Côte des Bar, dans la zone viticole du Barsuraubois. Les vignes sont principalement plantées en Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier sont utilisés pour assurer l’équilibre des assemblages. Par ailleurs, un dernier cépage, le Blanc Vrai, est également utilisé pour l’élaboration de la Cuvée Excellence.

Les vignes sont cultivées sur d’anciens sols exposés au Sud, offrant dans son entièreté le terroir de la Côte des Bar : des sols marnes et argilo-calcaires.

Au Sud de la Champagne, le domaine bénéficie d’un climat plus doux que le reste de la région. Couplé à la typicité des sols, ce climat donne des saveurs différentes malgré le cépage similaire.

Les Champagnes


Les vins produits par le domaine sont des Champagne de caractère, au style unique reconnaissable parmi ses confrères.

La cuvée Tradition Brut est la plus emblématique du domaine. Son nez d’agrumes annonce une bouche longue et intense aux notes de noix. Sa robe est d’une couleur or jaune, très élégante.

La cuvée Rosé se distingue des autres cuvées du domaine par ses arômes intenses de fruits rouges. Parfait sur des desserts aux fruits ou des gâteaux, il apportera une touche de fraîcheur à votre repas.

La cuvée Champagne Millésimée 2014 a obtenu 3 étoiles par le Guide Hachette. Son nez très riche et complexe offre des notes d’agrumes de pain, de noisettes et d'amandes. Il sera parfait sur un apéritif ou un repas d’exception.
Inscrit depuis le 03/10/2016
6 Rue du Désert ,
10200 Arsonval
8 vins disponibles
entre 19.3 € et 50.4 €
45 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider