1
Champagne

Champagne Bonnaire

Située au cœur d'un Grand Cru du nord de la Côte des Blancs, dans le village de Cramant, la maison de Champagne Bonnaire propose des champagnes d'exception depuis sa création. En effet, fondée par Fernand Bouquemont en 1932, elle obtient cette même année la médaille d'or du concours agricole de Paris. Elle est aujourd'hui dirigée par la quatrième génération de vignerons de la famille Bonnaire. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette - Wine Decider - Burghound
24

Le Producteur

Un domaine viticole familial


Fernand Bouquemont travaille à partir des années 50 avec son gendre, André Bonnaire. Lui-même issu d'une ancienne famille de vignerons champenois, il va développer le vignoble du domaine et apporter son savoir-faire du travail de la vigne.
Son fils, Jean Louis Bonnaire, est aujourd'hui encore le président de la Maison. Il travaille avec ses fils Jean Etienne et Jean Emmanuel. Le premier assure la gestion de la production de vins et le second est responsable des aspects commerciaux de l'entreprise. Le vignoble s'étend sur 22 hectares dans des Grands Crus de Champagne. L'encépagement est essentiellement constitué de Chardonnay.

Des méthodes de viticulture engagées


Attachés au terroir et aux vignes, les frères Bonnaire conduisent le domaine et la production de champagne dans le respect de cet environnement exceptionnel. Le vignoble a reçu la certification Haute Valeur Environnementale et Producteur Artisan de Qualité.
Les champagnes Bonnaire sont régulièrement cités parmi les valeurs sûres par des experts réputés comme Richard Juhlin ou Peter Liem, mais également dans les guides spécialisés les plus prestigieux comme Gault & Millau ou encore Bettane & Desseauve.

Les champagnes Bonnaire


Tradition est une cuvée issue d'un assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, cultivés sur un Grand Cru à Cramant et sur un Premier Cru à Bergères les Vertus. C'est un champagne harmonieux et frais, reflétant parfaitement le style de la Maison Bonnaire. Il s'accorde à merveille avec de la charcuterie fine ou un plateau de fromages à pâte molle.

Terroirs est un Grand Cru Blanc de Blancs, 100 % Chardonnay. C'est un champagne minéral et frais, avec une belle matière crémeuse. Il est élevé en cuves thermo régulées et bénéficie d'un vieillissement sur lies pendant trois ans. Il est parfait pour l'apéritif ou pour accompagner la dégustation d'un plateau de fruits de mer ou des sushis.

Brut Nature est également un Grand Cru Blanc de Blancs, 100 % Chardonnay. C’est un champagne épuré et salin, la cuvée emblématique de la Maison Bonnaire. Ce champagne non dosé exprime toute la qualité des terroirs prestigieux dont il est issu. Vous pouvez le servir avec des crustacés ou des coquillages, mais aussi avec des fromages affinés à pâte dure comme du comté ou un Ossau-Iraty.

Variance est un Blanc de Blancs Sous Bois, 100 % Chardonnay, à la fois frais et puissant. Ce champagne hors norme est fruité et légèrement boisé. Après une vinification et un élevage réalisés en petits fûts de chêne, il est vieilli sur lies pendant six ans au minimum. Il trouvera un accord parfait, servi avec un foie gras poêlé ou avec des fromages de caractère comme un maroilles ou un Saint-Nectaire.

Champagne Bonnaire Rosé est un champagne d'assemblage élaboré avec 60 % de Chardonnay et 40 % de Pinot Noir. C'est un vin frais et très fruité, avec des notes gourmandes. Il se déguste avec du homard, des langoustes ou des crevettes, mais il s'accordera aussi très bien avec de la charcuterie fine.
7 vins disponibles
entre 23.9 € et 35.89 €
15 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider