1
Champagne

Champagne Beaudouin-Latrompette

4.7
(60 avis clients)
Le Champagne Beaudouin-Latrompette est une Maison de Champagne familiale créée par la 7ème génération de vignerons de la famille Beaudouin : Florence et Francis. Fidèle à son héritage, le Champagne Beaudouin-Latrompette perpétue le savoir-faire familial tout en innovant. En savoir plus.
Recommandé par
Gilbert & Gaillard
24
24

Le Producteur

L'histoire du domaine


Le Champagne Beaudouin-Latrompette est une Maison de Champagne familiale créée par la 7ème génération de vignerons de la famille Beaudouin : Florence et Francis. Fidèle à son héritage, le Champagne Beaudouin-Latrompette perpétue le savoir-faire acquis par les générations antérieures tout en améliorant ses pratiques culturales afin de diminuer au maximum son impact sur l'environnement. Exploitation Certifiée "Viticulture Durable en Champagne" et « Haute Valeur Environnementale »

L’exploitation s’étend sur 6 ha de vignes répartis entre le terroir de Nogent l’Abbesse planté en Chardonnay, et les terroirs de Boursault et Vauciennes, plantés en Pinot Noir et Pinot Meunier.

Les engagements de la Maison


Nous sommes dans une démarche de viticulture durable, dans laquelle nous mettons en place un maximum de mesures prophylactiques pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires. Et nous nous efforçons à nous former continuellement afin d’améliorer nos pratiques culturales. Nous effectuant une taille non-traumatisante et le curetage des ceps atteints par la maladie de l’esca.

Depuis plus de 20 ans nous n’utilisons plus d’insecticide et depuis quelques années nous avons également arrêté les herbicides. Nous travaillons désormais nos sols en fonction des typicités de chaque parcelle et des conditions climatiques de l’année avec des outils spécifiques. Nous privilégions l’enherbement dans le rang quand cela est possible, et nous avons également recours à des semis d’engrais verts l’hiver afin de préserver et stimuler l’activité biologique de nos sols.

Les vinifications


En ce qui concerne le travail de nos vins, tous nos vins subissent tous une fermentation malolactique, une filtration tangentielle et une stabilisation tartrique par passage au froid. Nous attachons une grande importance à l’utilisation de vins de réserve dans nos cuvées non millésimées afin d’apporter de la rondeur à nos vins. Pour notre cuvée Or du temps, nous réalisons une vinification et un élevage en foudre pour nos marcs issus d’une sélection parcellaire stricte (vieilles vignes en coteaux exposés Sud, faibles rendements).
Inscrit depuis le 17/11/2021
220 RUE DE DERRIERE L'ABBAYE ,
51420 NOGENT L'ABBESSE
11 vins disponibles
entre 13.5 € et 54.9 €
0 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider