1
  • Bourgogne
    Maison Louis Jadot
    2016 - Blanc - Santenay
  • Bourgogne
    Domaine Nicolas Perrault
    2016 - Rouge - Santenay
    Livraison gratuite possible
  • Bourgogne
    Domaine Jean-Luc Maldant
    2015 - Rouge - Santenay
  • Bourgogne
    Domaine Regnard Christian
    2017 - Rouge - Santenay
L'appellation Santenay

L’appellation Santenay est une AOC située au sud de la Côte de Beaume, entre la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire dans le milieu viticole bourguignon. Anciennement appelé Santenay-les-Bains pour sa production d’eau thermale, aujourd’hui le vignoble comptabilise 320 ha de raisin partagé entre une production de vin rouge (280 ha) et vin blanc (47 ha) dont une partie de ces vins sont en premier cru.

Santenay en rouge et blanc


Le vignoble est divisé entre Pinot Noir pour le vin rouge et Chardonnay pour le vin blanc. Tout cela sur un sol calcaire allant jusqu’à 500 mètres d’altitude et un climat tempéré à tendance continentale. Concernant le vin rouge, son attaque souple et intense s’associe à la perfection avec de la volaille laquée et caramélisée à l’asiatique mais également avec un brie de Meaux. Le vin blanc, quant à lui, d’abord jaune léger puis or et émeraude, sera l’accompagnement parfait d’un couscous de poisson par exemple.

Une appellation à découvrir en Bourgogne


N’ayant rien à envier au Chablis ou au Saint-Véran au sein de la région viticole bourguignonne, la Maison Louis Latour ou encore Louis Jadot sont porte-étendards de l’appellation Santenay.